
Entre créations audacieuses et grands classiques revisités, le Stolen Moon, bar à cocktails du 11e arrondissement de Paris, confirme son sens du détail.
Niché dans le quartier Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, depuis février 2024, le bar à cocktails Stolen Moon, tenu par Mélissa Köse et Ulas Baltaci, propose un nouveau menu qui accorde toujours une large place aux classiques (10 recettes mises à la carte) en plus d’une palette de sept créations, et de trois cocktails best-sellers, pour l’été et l’automne 2025.
Tiki : les surprises du Last Man Standing

Last man standing
Parmi les nouveautés, citons, dans la section Autographes, consacrée aux cocktails signatures, le Last man Standing (rhum, falernum, banane, ananas, sirop de pandan, citron vert), présenté dans un gobelet tiki : au nez, le drink est doux, avec le pandan. “Un parfum que l’on adore, et facile à travailler”, précise Ulas Baltaci. En bouche, le cocktail est très acide, porté sur les agrumes, et un peu traître puisque le rhum reste discret.
Nacho Inferno : Doritos, céleri et tequila
Autre cocktail signature à ne pas manquer, le Nacho inferno, à la robe cristalline, au nez franc et marqué par des arômes de poivre blanc et légèrement citronnés, avant une bouche végétale, rafraîchissante et un peu lactique. Des chips de maïs Doritos sont infusées durant une journée avec de la tequila, tandis que du vermouth blanc est infusé dans du céleri. Du citron vert est ajouté. Les deux préparations sont mixées, puis ce batch est complété par 20% de lait. Après deux heures au réfrigérateur, la protéine de lait est retirée, avant filtration. Du Campari est alors inclus.
Poisoned Kiss : un punch fruité version moelleuse

Poisoned kiss
Les amateurs de cocktails fruités pourront, eux, se tourner vers le Poisoned Kiss (Bourbon Jim Beam infusé à la citronnelle, rhum, porto Graham’s, framboise, citron), “comme un punch fruité mais plus équilibré”, illustre Ulas Baltaci. Au nez : framboise, citron, épices. En bouche : franc, gourmand, vineux, moelleux, et assez rassurant et enveloppant in fine.
1930’s Corpse reviver N°2 : focus sur le gin

1930’s corpse reviver N°2
Du côté des cocktails “nostalgie”, focus sur le 1930’s Corpse reviver N°2 : gin, Lillet blanc, liqueur d’orange, citron, absinthe. Un cocktail estival au premier abord, avec une belle robe jaune. Un peu amer, le drink se distingue par la prédominance du gin.
A noter aussi, le lancement d’une offre de Negroni sur mesure, avec trois gins infusés (romarin, Earl grey, citronnelle), trois infusions de Campari (café, piment, cacao) et trois vermouths infusés (vanille, cannelle, poivre Kampot), pour aller jusqu’à 27 variantes différentes.
4 rue Gambey, 75011 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.