Massilia Yacht Club, au CopperBay
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — Le Massilia Yacht Club, au CopperBay

1 min de lecture

A Paris, le CopperBay cultive depuis plus de dix ans son tropisme méditerranéen. Le bar à cocktails, qui a aussi essaimé à Marseille, propose la revisite d’un classique, en hommage au chef-lieu des Bouches-du-Rhône.

Que ce soit à l’hôtel Lancaster (depuis 2021), à Marseille (depuis 2018) ou dans le 10ème arrondissement de Paris (depuis 2014), les bars de CopperBay cultivent l’art du cocktail avec un tropisme méditerranéen, qui se retrouve aussi bien dans la déco que dans les recettes et les boissons. Dans le quartier de Strasbourg Saint-Denis, un nouveau menu a été lancé avec cinq cocktails estivaux, parmi lesquels le Massilia Yacht club : blend de rhums, Cointreau, Pastis Mauresco, citron vert, velvet méditerranéen, servi tel une glace.

Le cocktail est blanc et bleu, les couleurs du chef lieu des Bouches-du-Rhône. Il est proposé en mode frozen, pour s’adapter aux chaleurs attendues durant l’été. “Le Royal Bermuda yacht club est un classique que l’on ne connaît pas assez”, estime Aurélie Panhelleux, cofondatrice de CopperBay. Une variation du daiquiri, née dans les années 1940, à base de rhum, citron vert, falernum et de Cointreau. A la dégustation du Massilia Yacht club, les billes de tapioca disposées en garnish apportent de la gourmandise et infusent au fur-et-à-mesure dans le drink. Le cocktail est anisé, très frais, un peu épicé. “Il est rond est accessible, pour démocratiser les classiques”.

Bubble Butt, au CopperBay

Bubble Butt

Autre cocktail pour l’été, le Bubble Butt : saké, Salers (apéritif de gentiane), liqueur d’abricot, verjus, soda sauge. Un cocktail carbonaté, avec de la sauge et de la fleur d’oranger en rim. Sa belle robe rose-orange incite à se poser en terrasse. L’abricot et la sauge incarnent le penchant méditerranéen du drink, qui vise aussi “à amener les gens vers le saké et le Salers, peu connus”. Au nez, le cocktail est apéritif, fruité, et laisse transparaître de fins arômes de saké. En bouche, il est végétal, long, rafraîchissant, et un peu onctueux. De quoi passer un doux été au nord-est de Paris.

Icone de lieu - Good Ware5 rue Bouchardon, 75010 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3057 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — Le Midnight Blackthorn, à l’Experimental Cocktail club

Cet été, focus sur une sélection de cocktails. A l’instar, du Midnight Blackthorn, au menu printemps-été de l’Experimental Cocktail club, à Paris.
La sélection de la rédaction

À Cannes, j’ai vécu la fièvre des Plages Électroniques, avec une édition 2025 record

A Cannes, ambiance survoltée aux Plages électroniques, où 22 000 personnes sont attendues du 8 au 10 août 2025 pour la 19ème édition d’un festival qui ne cesse de prendre de l’ampleur, générant davantage de retombées économiques, et d’élargir ses horizons musicaux. Immersion.
La sélection de la rédaction

Cet été, le rhum cubain Eminente et les spiritueux japonais Nikka prennent possession des rooftops parisiens

Du Drawing Hôtel au Maggie Rooftop, la saison estivale 2025 met à l’honneur le rhum cubain Eminente et les spiritueux japonais Nikka à travers des cocktails classiques et créations.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter