La paloma frozen, au Calbar
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — La paloma frozen, au Calbar

1 min de lecture

Une paloma frozen et un old fashioned, le duo gagnant de l’été au Calbar, à Paris, où les bartenders sont en caleçon… toute l’année.

Niché depuis 2012 à quelques encablures de la gare de Lyon, le Calbar passe parfois sous les radars de la scène cocktails parisienne, mais son concept n’a pas changé : un solide menu concocté par des bartenders… en caleçon, comme le nom de l’établissement l’indique. A sa tête, Thierry Malikian, que l’on retrouve le jour de notre passage avec Félix pour une paloma frozen, le cocktail de l’été : tequila, pamplemousse, citron, sucre. Un cocktail givré, donc.

Le drink, surmonté d’une poudre d’épices tajine (agrumes deshydratés avec du piment et du sel) est très frais, épicé et fruité, avec un retour très affirmé du sucre en fin de bouche. La tequila reste discrète. “Le cocktail est givré. Le feu de l’alcool remonte progressivement. Les muqueuses sont sensibles au chaud”, rappelle Thierry Malikian. Le cocktail, résolument estival, se conclut par un retour en force des arômes de l’agave.

A découvrir aussi cet été, la version maison de l’old fashioned : whisky Benriach 12 ans (Three Cask Matured), sirop de thé, bitter de bétel (feuille originaire de Malaisie). Au nez, le cocktail est frais, iodé et salin. En bouche, il est onctueux, fumé, avec également plus de mâche que dans la version traditionnelle de l’old fashioned. “Il y a de l’épaisseur, tandis que le whisky apporte une tourbe très puissante”, ajoute Félix. La finale est plus sucrée.

82 rue de Charenton, 75012 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3118 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Superfine, le nouveau spot de Paris 11ème où street food et cocktails se rencontrent

Avec une belle carte food et de nombreux cocktails, Superfine investit un ancien bar musical du 11ème arrondissement de Paris pour proposer un lieu de destination, sous la houlette de Vincent Pinceloup et de ses associés.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Calva daiquiri, au Syndicat

A Paris, le Syndicat propose des cocktails axés sur les spiritueux français. Le calvados est notamment mis à l’honneur à travers un daiquiri.
Entreprises

Abstract, Superfine, Drinks&Co, Maria Loca : les ouvertures et fermetures de bars à cocktails parisiens en octobre 2025

Actualité bouillante pour les bars à cocktails à Paris. Focus sur les ouvertures d’Abstract et de Superfine, et sur les fermetures de Drinks&Co et du Maria Loca.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter