La sélection de la rédaction

3 cocktails d’hiver encore disponibles à l’hôtel des Grands Boulevards, à Paris

2 min de lecture

A l’hôtel des Grands Boulevards (Experimental Group), dans le 9ème arrondissement de Paris, l’hiver se prolonge jusqu’en avril 2025 dans les bars The Shell, situé dans le lobby, et The Shed, sur l’élégant rooftop. « Nous avons réuni une sélection de fruits de saison et nous avons fait notre marché », expose Karim Hamadouche, le chef barman de l’hôtel.

Pepper Hour

Pepper Hour - Menu hiver 2024-2025 - The Shed - Hôtel des Grands Boulevards

Pepper Hour

Parmi les best-sellers, figure le Pepper Hour (vodka Fair, kiwi, citron vert, menthe et poivre blanc, 16 euros). Un cocktail à mi-chemin entre un south side et un gimlet à la menthe, aromatisé au kiwi et au poivre blanc. De la menthe fraîche est utilisée. « On s’est aperçu qu’il n’y a pas mieux que les produits découpés ou incorporés à l’instant T », précise le chef barman. Le principe vaut aussi pour le kiwi. Une très belle mousse surmonte le drink. Au nez : menthe fraîche, intensément. En bouche : sour, onctueux, avec le poivre qui se diffuse lentement.

Velvet Champ’

Velvet Champ - Menu hiver 2024-2025 - The Shed - Hôtel des Grands Boulevards

Velvet Champ

Esprit festif avec le Velvet champ’ (14 euros) : saké Wakaze, liqueur Covert Audemus aux feuilles de figuier, verjus, jus de pommes frais clarifié (pour l’épaisseur). Visuellement, un cocktail taillé pour les réceptions, résolument élégant, dans l’esprit d’un vin pétillant. Au nez, le drink est marqué par la pomme. En bouche : pommes cuites, notes caramélisées. Une belle onctuosité, avant une finale fraîche.

Ramos

Ramos - Menu hiver 2024-2025 - The Shed - Hôtel des Grands Boulevards

Ramos

Pour les amateurs de cocktails plus classiques, place à la revisite d’un ramos (15 euros) : gin Plymouth, amaretto Adriatico, citron jaune, lait concentré, fleur d’oranger, eau gazeuse. A l’origine, ce cocktail se compose de gin, de citron, de sucre et d’eau gazeuse. Pour cette déclinaison, un blanc d’œuf a été ajouté. Dans le shaker, on retrouve de la crème fraîche et de la fleur d’oranger. « Le blanc d’oeuf apporte de l’onctuosité, le cocktail est très ‘foamy’. On l’a réinterprété comme un milk punch clarifié à la crème, et gazéifié », explique Karim Hamadouche. Au nez : fleur d’oranger, gin. En bouche : rond, gourmand, finement pétillant, avec beaucoup de mâche.

Icone de lieu - Good Ware17 boulevard Poissonnière, 75002 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3070 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Bars de nuit et discothèques : comment les agents de sécurité s'adaptent aux nouveaux comportements

Dans les établissements de nuit, les clients tendent à devenir plus exigeants et parfois moins réceptifs. Gestion des flux, psychologie, recrutement :…
La sélection de la rédaction

Les cocktails qui ont marqué l'été sur la plage de L'Amista, à Fréjus

À l’heure où la saison estivale touche à sa fin, L’Amista salue ses plus beaux succès cocktails. Du Red Velvet en passant par un Banana clarifié, le bar de cette plage installée près de la Base nature de Fréjus a séduit ses clients, en plus de l’offre du restaurant.
La sélection de la rédaction

À Saint-Raphaël, au Blabla, davantage de cocktails aux accents asiatiques

A Saint-Raphaël, le bar-restaurant Blabla s’apprête à fêter ses six ans sur le port. Avec l’arrivée d’un nouveau chef passé par Bali et une carte cocktails revisitée par le chef barman Alexandre Boyer, l’établissement renforce son identité fusion-asiatique.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter