EntreprisesServices

Avec Peur sur le Parc, le Parc Astérix réussit sa saison d’Halloween

2 min de lecture

Les visiteurs sont au rendez-vous pour Peur sur le Parc, l’impressionnant dispositif du Parc Astérix pour Halloween, de retour cette année dans sa version complète.

Samedi 16 et 23 octobre, le Parc Astérix affiche complet pour ses deux journées prolongées. De quoi couronner le succès de la saison “Peur sur le parc”, organisée cette année du 2 octobre au 7 novembre. Car il faut bien reconnaître que le village gaulois, implanté à Plailly (Oise), ne prend pas Halloween à la légère. Si l’entrée du parc et la place du Cirque ne donnent guère de signe de l’événement, il convient de se rapprocher des rues de Paris, de nouveau accessibles librement après leur traversée à sens unique en 2020, pour se confronter à un autre univers – il reste possible de le contourner pour avoir moins peur.

Peur sur le Parc 2021 - Halloween au Parc Astérix

Les artistes de rue ont repris du service au Parc Astérix.

Peur sur le Parc 2021 - Halloween au Parc Astérix Peur sur le Parc 2021 - Halloween au Parc Astérix

Donc, la “Foire aux 6 trouilles”, passage où interviennent différents artistes (clowns, contorsionnistes) entre diverses araignées rampant sur leur toile, est de retour. Des monstres déambulent de nouveau dans cette partie du parc, un passage ponctué, à son débouché, par la Maison de la peur et son comédien qui poursuit les visiteurs, armé de sa tronçonneuse, jusqu’à la sortie. L’une des trois maisons hantées du Parc Astérix, avec la Colère d’Anubis, où il convient de se doter d’une lampe torche, et la très psychédélique Mission Perdue – ne pas être épileptique face aux déroutants effets visuels à découvrir en chaussant des lunettes 3D.

Peur sur le Parc 2021 - Halloween au Parc Astérix

Les cris ne cessent pas, toute la journée, au Parc Astérix.

Peur sur le Parc 2021 - Halloween au Parc Astérix

Peur sur le Parc 2021 - Halloween au Parc Astérix

Le 6 novembre, une troisième journée prolongée sera proposée, en plus de quatre nocturnes dédiées à Halloween, du 28 au 31 octobre. Des sessions qui ponctuent l’important dispositif mis en place pour “Peur sur le parc”: 400 mètres de toiles d’araignées, 3500 pièces de citrouilles, 3000 pieds de maïs et bottes de paille, 100 techniciens, coiffeurs, maquilleurs et perruquiers (les costumes sont très réalistes) et 250 artistes mobilisés pour l’occasion. D’autres zones du parc (avec les spectacles Métamorphosis et Magna Maléficus ainsi que les “catacombes”) sont aux couleurs de la fête. Des coupe-files payants sont disponibles sur l’application mobile.

Peur sur le Parc 2021 - Halloween au Parc Astérix

Certains éléments de décor demeurent incontournables.

500 postes à pourvoir

Cette saison intervient dans un contexte de belle reprise pour le Parc Astérix : 500 postes sont à pourvoir depuis la fin du mois de septembre. L’entreprise “souhaite maintenir son engagement en 2021 malgré la crise sanitaire, en s’engageant pour l’emploi des jeunes mais aussi des personnes en reconversion professionnelle”, rappelait-elle en janvier, malgré le flou qui entourait sa réouverture, finalement intervenue le 9 juin dernier.

Le Parc Astérix fermera ses portes le 7 novembre, avant de les rouvrir du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022 pour son “Noël gaulois”.

3068 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Maxi-catamarans en Méditerranée : saison record pour AMC Cape Grace

AMC Cape Grace achève une saison estivale record. Avec son nouveau catamaran à triple propulsion Samba et cinq bases actives, la compagnie maritime spécialisée dans les excursions touristiques en Méditerranée doit aussi gérer sa forte croissance.
Entreprises

Disney 100, l’exposition: la fabrique d’un storytelling institutionnel

En déployant «Disney 100 : l’exposition» à Paris jusqu’en octobre, The Walt Disney Company met en avant son patrimoine créatif comme un…
La sélection de la rédaction

À Cannes, j’ai vécu la fièvre des Plages Électroniques, avec une édition 2025 record

A Cannes, ambiance survoltée aux Plages électroniques, où 22 000 personnes sont attendues du 8 au 10 août 2025 pour la 19ème édition d’un festival qui ne cesse de prendre de l’ampleur, générant davantage de retombées économiques, et d’élargir ses horizons musicaux. Immersion.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter