Entreprises

Vodka : Belvédère renouvelle son image et enrichit sa gamme

1 min de lecture
Belvédère - Spirit drink Heritage 176

Avec une nouvelle plateforme de marque et un spirit drink, Heritage 176, Belvédère affirme son positionnement éco-responsable.

Belvédère reprend la parole. La vodka polonaise, dans le giron du groupe LVMH et distribuée en France par Moët Hennessy Diageo (MHD), s’est dotée à l’automne dernier d’un nouveau territoire de marque (“Made with nature”). Cette initiative s’accompagne d’un renforcement de la démarche RSE : la distillerie Polmos Żyrardów prévoit d’atteindre 100% d’énergies renouvelables d’ici à 2025. Entre 2012 et 2017, les émissions de CO2 ont été réduites de de 42%. A partir de 2021, les nouveaux produits seront bio (la certification datant de 2019). Les produits existants seront ensuite progressivement relatés.

“Huit fermiers polonais cultivent et fournissent le seigle jusqu’à l’approvisionnement à l’usine. Belvedere utilise exclusivement un grain de seigle ancien qui offre intrinsèquement des arômes plus intenses. Cela est essentiel dans la mesure où de plus en plus de consommateurs s’intéressent aux aliments qu’ils dégustent et à la façon dont les produits sont élaborés. Des consommateurs qui cherchent à découvrir des expériences gustatives nouvelles et différentes. C’est ce que nous nous efforçons d’expliquer via la nouvelle plateforme”, indique l’équipe de MHD.

Une nouvelle référence

Parallèlement à ce volet, Belvédère a lancé Heritage 176 (40%), un spirit drink. En Pologne, jusqu’en 1890 selon la marque, les producteurs de vodka humidifiaient le seigle afin qu’il puisse enclencher sa germination et produire l’amidon nécessaire à la production d’alcool. Un séchage au four, à 176 degrés Fahrenheit, arrêtait le processus. “Cette méthode permettait de révéler de façon naturelle les savoureuses et distinctives saveurs de la céréale”, indique Belvédère. A déguster seul sur glace ou avec des zestes de citron, ce spiritueux est déjà disponible.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Dans le Puy-de-Dôme, la microbrasserie Dark Lab mise sur l’IPA et tisse ses réseaux

Une Vienna lager bienvenue en hiver, plusieurs références d’IPA… Nous avons rencontré l’équipe de Dark Lab, une microbrasserie du Puy-de-Dôme, de passage…
Entreprises

La distillerie écossaise Isle of Raasay compte davantage séduire le marché français

Créée en 2017, la distillerie Isle of Raasay présente un nouveau whisky vieilli en fûts de vin rouge de Bourgogne. Conçu pour plaire aux palais français peu habitués à la tourbe, il combine douceur, fruits secs et épices.
EntreprisesIndustrie

Papilles cocktails lance de nouvelles recettes prêtes à boire, sans alcool

La start-up Papilles cocktails répond à la demande de recettes sans alcool en lançant début novembre 2025 quatre nouveaux cocktails prêts-à-boire. Une extension de gamme pensée autant pour les professionnels que pour les particuliers.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter