Entreprises

3 cocktails simples et festifs pour votre pub, bar, restaurant

2 min de lecture
Millesim Pub Fréjus - Benjamin de Diego - Barman cocktails

Focus sur trois cocktails (bases vodka, mojito et liqueur) faciles à travailler dans votre bar et accessibles au plus grand nombre, depuis le pub Le Millésim à Fréjus.

Sans être un professionnel de la mixologie, il est possible de réaliser, dans votre bar, pub ou restaurant, des cocktails simples et festifs qui permettront à votre établissement de se distinguer et de générer des ventes additionnelles. Au Millesim, pub situé sur le port de Fréjus (Var), son gérant Benjamin de Diego, s’y emploie, aux côtés d’une offre de bière locale (Riviera Beer) et de spiritueux. Au programme : un cocktail plus original, un classique très facile à préparer et un shooter.

Participatif

Millesim Pub Fréjus - Benjamin de Diego - Barman cocktails

2 cl de vodka, 4 cl de Malibu, du sirop de cerise et du jus de citron, telle est la recette du M, référencé sur l’ardoise. Des clients fidèles réunis lors d’une grande tablée ont été invités, lors d’une soirée, à noter les ingrédients et produits qu’ils appréciaient. Ce cocktail conçu sur-mesure a fait mouche et s’est retrouvé propulsé en cocktail du jour. « L’un de nos clients s’appelle Matthias, et le nom du cocktail le rappelle », s’amuse Benjamin de Diego. Les clients apprécient d’apporter leur contribution : n’hésitez pas à multiplier les tests, même s’ils ne sont pas toujours couronnés de succès.

Avec une bière festive

Millesim Pub Fréjus - Cocktail Desperito (mojito, Desperados)

Pour les soirées avant une sortie en discothèque ou plus festive, avec modération, le Desperito est d’une simplicité déconcertante : une base de mojito (citron vert coupé, menthe, sucre de canne, glace pillée) servie dans une pinte, à laquelle on ajoute une bouteille de bière Desperados retournée. « La chope et la bouteille à l’envers apportent un aspect très visuel qui plaît beaucoup », observe Benjamin de Diego. La bière (5,9%) du groupe Heineken, lancée en 1995, est aromatisée à la tequila et a été déclinée en quatre autres références par la suite.

En shooter

Millesim Pub Fréjus - Shotter B52 (Baileys, Cointreau)

Il vous suffit d’une bar spoon pour réaliser, enfin, un B-52. Ce shooter se compose de liqueur (Kahlúa, la liqueur de café la plus vendue au monde, composée de grains de café arabica, dans le portefeuille de Pernod Ricard), de Baileys (liqueur à base de whiskey irlandais et de crème) et de Cointreau, ajoutés par étages. Il convient suite d’allumer le contenu du verre (4 cl) au briquet avant de souffler et de le déguster à la paille. La recette originale se compose de triple sec, de Bailey’s et de liqueur de café. L’offre de shooters est proposée à l’unité (3 euros) ou au mètre (25 euros). Un moyen efficace de capter le marché de la nuit.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

RESTAURATION — Seán Nolan raconte 20 ans d'évolution des pubs irlandais Ma Nolan's sur la Côte d'Azur

Depuis 2005, l’enseigne familiale Ma Nolan’s a développé des irish pubs sur la Côte d’Azur, avec trois établissements dans les Alpes-Maritimes, à Nice (2005, 2008) et à Cannes (2012). Entre fidélité à l’identité irlandaise et adaptation à une clientèle de plus en plus internationale, Seán Nolan, le directeur des opérations, revient sur l’évolution du concept, ses priorités en matière de restauration et d’expérience client, ainsi que sur les ambitions du groupe pour les prochaines années.
La sélection de la rédaction

Dans le 8e arrondissement de Paris, le nouveau restaurant Clos se dote d’un bar speakeasy et confie sa carte de cocktails à Vincent Berthe

À Paris, dans le quartier de Saint-Philippe du Roule, le nouveau restaurant Clos s’est doté d’un petit bar caché de 40 m²….
La sélection de la rédaction

SAINT-RAPHAËL — Le Café des Bains, un grand bar-brasserie, associe cocktails de saison, créations végétales et recettes sans alcool sur sa nouvelle carte

Au Café des Bains, à Saint-Raphaël, la nouvelle carte de cocktails accompagne le rythme d’un établissement ouvert tout au long de la journée. Dix créations avec alcool et huit sans alcool mettent à l’honneur produits de saison, saveurs du jardin et phases du soleil, avec davantage de prébatchs pour faciliter le service.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter