ÉconomieEntreprisesFocus

Lixir relance son appli mobile Atelier cocktail

1 min de lecture
Appli mobile Atelier cocktail Lixir

Lancée en 2010, l’application mobile Atelier cocktail met à l’honneur les marques du distributeur Lixir. Plus de 230.000 téléchargements ont été enregistrés. Elle dispose depuis quelques mois d’une nouvelle interface permettant de choisir parmi 300 cocktails.

Pourquoi avez-vous fait évoluer l’application Atelier cocktail?

Il s’agit de suivre les tendances et de s’inscrire dans l’air du temps pour proposer un contenu digital 100% cocktails intuitif dans le but de répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs. Le marché étant très évolutif, il faut très souvent remettre à jour la coquille de l’application, même si le contenu reste sensiblement le même. Il faut également savoir utiliser les nouvelles opportunités qui s’offrent, comme par exemple sur iOS l’utilisation de l’Apple Watch ou des tickets iMessage.

Comment avez-vous vu se développer l’engouement pour la mixologie ces derniers mois?

La mixologie est devenu un art dont les passionnées de cocktails et alcools fins ont envie de s’initier. Le consommateur souhaite avoir le libre arbitre de pouvoir vivre l’expérience cocktails à la maison. Le cocktail a trouvé une place de choix au cœur des foyers français et particulièrement auprès des 25-35 ans. L’engouement pour les apéritifs dînatoires et les afterwork ainsi que le food-paring ont grandement participé à l’émergence de cette tendance. Le développement de la scène cocktail a permis de laisser place à de nouveaux concepts comme le cocktail pairing actuellement à la carte de nombreux restaurants gastronomiques parisiens. Le consommateur et le passionné souhaitent reproduire ce qu’ils aiment. Ils disposent aujourd’hui d’une application gratuite et facile d’utilisation qui leur permet de se mettre dans la peau d’un barman le temps d’une soirée.

Comment collaborez-vous avec les marques?

Les marques du portefeuille du groupe Lixir qui sont mis en avant dans l’application. Avec de nombreux spiritueux très appréciés, il a été facile de communiquer sur des recettes cocktails populaires et proposer également de nouvelles idées de créations à reproduire rapidement et simplement à la maison. On retrouvera notamment des idées cocktails avec le gin Hendrick’s, le rhum épicé Sailor Jerry, les vodkas Zubrowka et Russian Standards, le fameux whisky Monkey Shoulder et encore avec la célèbre liqueur d’orange Cointreau.

A lire également
La sélection de la rédaction

Bière craft : 7 actualités à ne pas manquer à l'automne 2025

Quoi de neuf dans l’actualité de la bière craft ? Patoche propose de nouvelles recettes, la Brasserie d’Orville mise sur une Neipa, la Brasserie de Chambord se met au cacao, BapBap lance une APA pour l’événementiel, Paix Dieu va partir à la rencontre des Parisiens, La Pinte française se développe dans l’Aisne, le Dirty Dick collabore de nouveau avec Frogtown… Focus sur les infos de l’automne.
La sélection de la rédaction

Connaissez-vous ces 7 bières de Brooklyn Brewery, qui fête plus de dix ans de présence en France ?

Depuis plus de dix ans, Brooklyn Brewery s’est imposée sur le marché français, notamment grâce à ses IPA. Mais la brasserie new-yorkaise…
Industrie

“Il faut continuer à expliquer la bière aux consommateurs et aux professionnels”, souligne Elisabeth Pierre

Spécialiste de la bière, Elisabeth Pierre, autrice de nombreux ouvrages et éditrice du magazine Mordu, propose en ce mois d’octobre 2025 un nouveau livre, Le Grand dictionnaire de la bière.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter