EntreprisesFocus

Le gin Hendrick’s relance son cabinet de curiosités parisien

1 min de lecture
Hendrick's - Chamber of the Curious - Paris

La Chamber of the curious du gin Hendrick’s refait escale à Paris, dans un hôtel particulier, fin novembre.

Hendrick’s continue de cultiver son image de gin «le plus insolite». Créée en 1999, la marque, distribuée en France par Lixir, proposera aux Parisiens, du 28 novembre au 2 décembre, de découvrir son univers atypique lors de la deuxième édition de sa Chambers of the curious. Conçu comme un symposium, l’événement, qui se déroulera dans un hôtel particulier de Montmartre – sur inscription – proposera d’en savoir plus sur les mystères du cerveau humain et de découvrir la célèbre boisson, en cocktails, grâce au Cucumber & tonic (gin, tonic, concombre) ainsi qu’à trois autres créations.

La Chamber of the curious, qui a réuni l’an dernier 3234 personnes à Paris à l’aide de 4855 cocktails, a également essaimé à Dublin (sous forme d’un manoir), Bruxelles (dans une ancienne pharmacie) et à Rome (autour d’un tigre empaillé et d’un gramophone). Les onze plantes qui composent le gin Hendrick’s (graines de coriandres, écorces de citron, baies de genièvre…) ont ainsi pu conquérir de nouveaux palais, toujours sous la houlette de William Grant & Sons.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Mesures propose une liste de créations autour du saké

Dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, le bar à cocktails Mesures propose une carte saisonnière centrée sur le saké. Pensée comme un terrain d’accords avec les produits de saison, elle surprend agréablement.
La sélection de la rédaction

Smash burger gourmand et tatouages, pour passer l’hiver chez Numéro 10 Pigalle, à Paris

À Paris, Numéro 10 enrichit sa carte hivernale avec le Santana, un smash burger gourmand. Une création éphémère pensée pour la saison d’hiver, dans un lieu hybride où burgers, café et tatouage cohabitent au cœur de Pigalle.
La sélection de la rédaction

Au speakeasy Doris Bar du Sir Winston, à Paris, l’hiver se savoure en cocktails avec les spiritueux japonais Nikka

Jusqu’en avril 2026, le Doris Bar, speakeasy situé sous le Sir Winston à Paris, propose cinq cocktails créés avec les spiritueux japonais Nikka. Pensées par le bar namurois Botanical by Alfonse et exécutées par l’équipe parisienne, ces créations d’hiver devraient plaire au plus grand nombre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter