Focus

3 nouveaux cocktails accessibles à découvrir au Lipstick, à Pigalle

1 min de lecture
Simon Richard-Plats - Barman - Lipstick, Paris

Focus sur 3 cocktails présents sur le nouveau menu du Lipstick, un bar qui permet de mettre astucieusement un pied dans l’univers du cocktail, dans le quartier parisien de Pigalle.

Rue Frochot, dans le 9ème arrondissement de Paris, le Lipstick a fêté son dixième anniversaire en début d’année. “Un repaire des gens de l’industrie”, observe Simon Richard-Plats, barman, grâce à son ouverture tardive jusqu’à 4 ou 5 heures du matin, en mêlant mixologie et bar d’ambiance, dans le quartier de Pigalle. Un bar qui propose des cocktails à prix doux (de 6 à 10 euros en moyenne) et, depuis la fin du mois de juillet, un nouveau menu, promis de longue date, avec des inspirations de cocktails classiques.

Baiser salé

“Nous avons imaginé la nouvelle carte avec des produits de saison”, précise Simon Richard-Plats, à l’instar du Baiser salé (“highball style”): rhum agricole, melon vert, eau pétillante. Il est servi dans un verre à vin. Une belle robe jaune et un nez doux caractérisent le cocktail, très gourmand, doux et low ABV. Le rhum arrive dans un second temps, considérablement adouci par le melon et l’eau de coco. Le cocktail est légèrement pétillant.

Red Diamond

Le barman nous recommande de découvrir le Red Diamond, dans la lignée d’un boulevardier : whisky Ballantines, aperitif Cizano, liqueur de marasquin. Un cocktail pensé comme une introduction aux cocktails classiques, tels que le negroni également. Une chips de pamplemousse est astucieusement disposée en garnish. Un cocktail sec mais qui demeure très accessible, pour mettre un pied dans cet univers, que l’on peut suggérer en after dinner.

Pink Paradise

Place à un “fizz style” avec le Pink Paradise : vodka, oléo de citron vert, framboise épicée et soda à la lavande (disponible également en mocktail). Un cocktail très rafraîchissant, avec une belle robe rose orangée. Les arômes de lavande sont bien présents. Il y a beaucoup de mâche. La vodka arrive en fin de bouche. Sur le verre, un rim de tajin maison est disposé, “salé et légèrement acide”: sel, acide citrique, paprika, piment.

5 rue Frochot, 75009 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3182 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À l’hôtel Jules & Jim, à Paris, Régis Celabe ajuste sa carte de cocktails à la saison hivernale

À l’hôtel Jules & Jim, dans le quartier du Marais, à Paris, le chef barman Régis Celabe renouvelle sa carte pour la période hivernale. De nouvelles créations viennent enrichir le menu de onze cocktails, avec une approche pensée autour des textures et de la gourmandise.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — L’Expresso Martinez, à La Mezcaleria, à Paris

A Paris, l’équipe de La Mezcaleria interprète l’espresso martini avec du mezcal à la place de la vodka, du sirop d’agave et quelques dashs de liqueur de vanille.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, dans le quartier Oberkampf, le Stolen Moon fête ses deux ans et repense sa carte

Pour son deuxième anniversaire, le Stolen Moon, installé rue Gambey dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, renouvelle une large partie de sa carte. L’établissement fondé par Mélissa Köse et Ulas Baltaci reste fidèle à son principe mêlant cocktails classiques, créations et signatures intemporelles.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter