EntreprisesFocus

3 bières artisanales pour bien débuter l’été

1 min de lecture

Au bar à bières artisanales Hoppy Corner, à Paris, focus sur trois références craft idéales en cette période estivale.

L’été bat son plein chez Hoppy Corner. “Les touristes reviennent. Nous sommes le bar à bière craft le plus central dans Paris, et les avis Google nous aident”, observe Rowan, manager dans cet établissement du quartier du Sentier, dans le 2ème arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir quelques références adaptées à la saison estivale – le menu change très régulièrement.

Zumo, de la brasserie espagnole Basqueland Brewing (6%), est une New England IPA aux houblons Mosaic (notes herbacées, terreuses, florales, et d’agrumes), Citra (notes de citron vert et de pamplemousse, notamment) et Vic secret (notes de fruits tropicaux, d’ananas et de pin). Une bière très puissante, à la texture légèrement juicy, “qui se caractérise par son côté astringent ». Une NEIPA assez sucrée, facile d’accès.

Dans le Val d’Oise, la brasserie Hespebay propose la Tataouine Blues (5%), une sour IPA devenue l’une de ses références incontournables, avec sa base de malt composée d’avoine et de blé. Une bière à l’aspect un peu vineux, “ce qui fait la signature des levures maison” chez Hespebay. Une bière rafraîchissante, avec des notes de raisin blanc et de pêche.

En Pologne, Funky Fluid brasse la Mango sour ale (3,7%), une bière “plutôt facile à boire et bien équilibrées”, à l’instar de ses autres références, Les arômes résolument fruités, portés sur les agrumes, sont prégnants, grâce à l’ajout de mangue. Des flocons d’avoine et de blé entrent également dans la recette.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2495 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Cognac, liqueur, champagne, café : quatre pop-up pour rapprocher les marques et leurs consommateurs

En novembre, Martell, St-Germain, Ruinart et Lavazza ont imaginé plusieurs expériences, à Paris, pour s’adresser directement aux consommateurs, avec des concepts très différents.
Entreprises

La distillerie parisienne Baccae éveille l'intérêt du public sur l'élaboration du gin

A Paris, les ateliers de création d’un gin de la distillerie Baccae, qui fête ses cinq ans, remportent un franc succès. Les…
Économie

Grand classique des cocktails, l'old fashioned revient en avant

La marque de whiskey Woodford Reserve s’appuie sur l’old fashioned pour son développement dans les bars à cocktails. Exemple au Jefrey’s, à Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter