ÉconomieEntreprises

Retour sur l’actu de 4 start-up: Haïku, La Montreuilloise, Zelip et Check

Business & Marchés revient sur l’actualité de start-up précédemment présentées sur le blog.

Des campagnes de crowdfunding

En juin dernier, Business & Marchés donnait la parole à Grégoire Lanaud, fondateur d’Asphalt Lab. Sa société a crée Haïku, un assistant connecté à destination des cyclistes. Comme annoncé, l’entreprise cherche actuellement à lever 55.000 euros sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

La brasserie artisanale La Montreuilloise, qui élabore des bières artisanales composées d’ingrédients biologiques en Seine-Saint-Denis, compte pour sa part recueillir 8000 euros sur Kiss Kiss Bank Bank.

Des nouveautés

La plateforme digitale dédiée aux métiers d’art Zelip accueille à son capital le réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels, qui finance des entreprises depuis 2008. « Nous avons besoin d’être accompagnés pour faire connaître l’innovation de notre concept et la pertinence de notre solution auprès des utilisateurs finaux et aussi des 38.000 ateliers d’artisans », précise la cofondatrice de Zelip, France Hureaux.

L’application mobile dédiée aux rencontres ARDX a pour sa part été renommée Check à la faveur de son lancement officiel. Elle s’appuie sur un réseau de 5000 établissements pour favoriser les échanges entre ses membres au sein de lieux équipés en balises de géolocalisation.

Photo : Businessman hand points to business strategy par Shutterstock

2097 posts

About author
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
Related posts
Entreprises

Benjamin Kuentz: “nous pouvons ouvrir de nouvelles pistes dans l'élaboration du whisky”

Depuis quatre ans, Benjamin Kuentz s’attache à écrire des recettes de whisky originales, mises en musique par des distilleries françaises. Il lance de nouvelles références.
ÉconomieEntreprises

Apéritif : la success-story de Supernuts, qui lance une gamme bio

En 2015, les produits apéritifs de Supernuts étaient lancés. Cinq ans après, huit références (amandes, noix de cajou, cacahuètes…) sont disponibles, avec…
ÉconomieEntreprises

Start-up : le Barteleur joue la carte des cocktails embouteillés

Proposer des cocktails embouteillés aux professionnels de la restauration et aux amateurs avertis, telle est l’ambition de la start-up parisienne Le Barteleur.