Focus

La Paris Beer Week #5 voit plus grand

2 min de lecture
Paris Beer Week - Bière collaborative 2018

Du 1er au 10 juin, la cinquième édition de la Paris Beer Week propose un programme de 200 événements dédiés à la bière artisanale.

Avec une cinquantaine de brasseries en activité, l’Ile-de-France est (re)devenue un haut-lieu de la bière. L’association Bières et Papilles remet le couvert du 1er au 10 juin pour la cinquième édition de la Paris Beer Week, un programme de 200 événements destiné à faire davantage rayonner la bière artisanale. « Nous souhaitons que la Paris Beer Week soit accessible à tous, du beer geek à l’amateur de bière néophyte. C’est une gageure de satisfaire des publics très différents mais grâce aux nombreux événements organisés nous pensons y arriver. C’est important pour nous car la Paris Beer Week a été crée pour faire connaître au plus grand nombre la bière artisanale », illustre Gabriel Thierry, responsable presse de la Paris Beer Week.

88 partenaires (bars, brasseries, restaurants, caves, associations) proposeront des animations aussi bien liées à l’industrie de la bière qu’à la dégustation : portes ouvertes dans sept brasseries franciliennes les 2 et 3 juin, blind-test au Supercoin (18ème arrondissement) le 3 juin, conférence sur l’impact du Brexit le 5 juin, tests de matériels, soirées Tap take over pour découvrir la gamme d’une brasserie à l’échelle d’un bar, tournoi de cornhole (lancer de sacs de grains). En point d’orgue, le Grand final proposera les 9 et 10 juin au Centquatre (19ème arrondissement) 250 bières lors d’un salon qui, pour la première fois, passe d’une à deux journées avec 4000 visiteurs attendus, 13 pays représentés et la présence d’un brasseur derrière chaque stand.

« L’essor de la Paris Beer Week témoigne de l’intérêt toujours plus poussé du public pour la bière artisanale. Il y a 5 ans, nous organisions le Grand Final au Café A sur une journée, cette année, nous allons réunir les amateurs de bières durant deux jours. Le public est avide de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts, et découvrir la richesse du monde brassicole. La Paris Beer Week est désormais un temps fort de la bière en île de France très bien identifié par les professionnels qui souhaitent apporter leur contribution », se félicite Gabriel Thierry. Comme chaque année, une bière collaborative (photo) sera aussi disponible à la pression.

3172 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — 3 Brasseurs remet en avant sa gamme de bières sans alcool : pale ale, IPA, sour à la framboise

À l’occasion du dry january, 3 Brasseurs remet en lumière sa gamme de bières sans alcool «Exploration». Lancées à l’automne 2024, ces trois références – une pale ale, une IPA et une sour à la framboise – traduisent l’installation durable du sans-alcool dans les usages, bien au-delà d’un simple effet de mode.
La sélection de la rédaction

À Paris, dans le quartier de Montmartre, la microbrasserie Patoche propose de nouvelles bières pour l’hiver

À Paris, la microbrasserie Patoche lance plusieurs nouveautés en ce début d’année 2026, entre collaborations françaises et internationales, IPA, et triple revisitée.
La sélection de la rédaction

Bière : à Paris, le brewpub Kilomètre Zéro propose plusieurs craft taillées pour l'hiver

A Paris, le brewpub Kilomètre Zéro entame l’année 2026 avec une carte hivernale étoffée, mêlant bières brassées sur place et collaborations. Pastry sour, wheat IPA, farmhouse IPA ou bière de Noël épicée : tour d’horizon des nouveautés.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.