Aller au contenu

Non Universal Nuts protège vos longboards et rollers avec style

La start-up américaine Non Universal Nuts lance en France ses enjoliveurs personnalisés pour les matériels de glisse.

Et si vous protégiez les roulements à bille de vos longboards, de vos skateboards ou de vos rollers ? Créée aux Etats-Unis en 2014, Non Universal Nuts conçoit des enjoliveurs, les RADNuts, dotés de multiples univers graphiques prochainement personnalisables. La start-up lance actuellement ses produits en France à l’aide de revendeurs. « En un an, la société s’est bien développée et nous sommes passé d’un bureau dans un appartement à un local avec du stock aux Etats-Unis et en France, avec de multiples ambassadeurs et points de vente », explique son fondateur, Philippe Maigret, qui répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer Non Universal Nuts?

Non Universal Nuts a été créé suite à la convergence de 3 facteurs : une idée, une opportunité et un marché à conquérir. L’idée du RADnuts (notre produit phare) m’est venue il y a plus de 6 ans pendant mes études et après avoir acquis de l’expérience dans d’autres sociétés, j’ai eu l’opportunité de lancer la compagnie avec un partenaire aux Etats-Unis l’année dernière. Enfin, l’engouement du public pour les petits skates en plastique colorés ainsi que la montée en puissance du roller derby ont été les éléments déclencheurs de la création de l’entreprise. En effet, en plus d’un public de spécialistes, le monde des sports de glisse s’ouvre tous les jours un peu plus au grand public qui est toujours à la recherche de nouveautés pour améliorer le look et les performances de son matériel.

Quelle est la spécificité de vos produits?

L’idée derrière la création de NUN est de fournir des accessoires techniques, innovants et décoratifs pour les sports de glisse. Notre premier produit, le RADnuts, s’inscrit dans cette démarche en offrant aux riders de longboards, cruisers (petits skates pour se déplacer) et rollers quad un enjoliveur pour leurs roues à la fois décoratif, personnalisable et qui protège les roulements à billes. Un cadeau parfait pour Noël !

Comment vous positionnez-vous sur le marché des articles de sport?

Là où il n’y a personne ! C’est un choix difficile, car le lancement de produits innovants demande beaucoup d’effort mais les riders supportent l’innovation et sont à la recherche de produits comme les nôtres, que les marques leaders n’ont pas le temps de développer.

Pourquoi avez-vous choisi de créer votre société aux Etats-Unis?

50% du marché mondial dans mes secteurs cibles est aux Etats-Unis et j’ai une associée basée à Philadelphie c’est pourquoi je me suis installé ici. Cela n’a pas été facile au début sans réseau et sans visa, mais maintenant que la société est créée, j’apprécie énormément la facilite avec laquelle on gère une entreprise. Je peux me concentrer sur le business.

Quels sont vos objectifs de développement?

Avec un positionnement sur des marchés de niche, notre développement est avant tout axé sur le lancement de nouveaux produits et l’entrée sur de nouveaux pays est facilité aujourd’hui par la vente en ligne. Actuellement, l’Europe est un marché très réceptif qui prend de plus en plus d’importance pour NUN : nous avons du stock en France, un distributeur en Allemagne et nous cherchons un imprimeur en France pour les RADnuts.

Publié dansEconomieEntreprisesIndustrie