Focus

Le champagne et la pâtisserie tiennent salon au Pavillon Ledoyen

1 min de lecture
Pavillon Ledoyen

Le salon des champagnes et des pâtisseries fines sera lancé le 8 et 9 juillet à Paris.

Sur les Champs-Elysées, le pavillon Ledoyen poursuit sa politique événementielle. Après une première édition réussie du salon des vins de la vallée du Rhône et de la truffe, en janvier dernier, le restaurant parisien dirigé par Yannick Alléno inaugurera le 8 juillet (pour les particuliers) et le 9 juillet (pour les professionnels) son salon des champagnes et des pâtisseries fines. 35 maisons de champagne seront réunies : Billecart Salmon, Barons de Rothschild, Lanson, Laurent-Perrier, Drappier… autour d’un espace dédié aux démonstrations orchestrées par des stars de la pâtisserie.

Parallèlement au salon, un dîner (350 euros) rassemblera, dimanche soir, Yannick Alléno, Arnaud Lallement (chef 3 étoiles de l’Assiette Champenoise), Aurélien Rivoire (chef pâtissier 3 étoiles d’Alléno Paris), Sébastien Vauxion (chef pâtissier 2 étoiles du Kintessence au K2 Palace) et Pierre Marcolini (chef pâtissier et maître chocolatier). Un tea-time (120 euros) sera aussi organisé en journée : brioche beurre au miel ; caviar de Polen et blinis ; fraise Mara des bois, biscuit macaron végétal, crème glacée au fromage frais du Vallon de Tamié, granité champagne et sirop ; miel, cerise et amande ; sarrasin et chocolat.

3095 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».
La sélection de la rédaction

À Monaco, 99 Sushi Bar lance son afterwork et mise sur une gastronomie japonaise contemporaine

Dans le nouveau quartier de Mareterra, à Monaco, l’enseigne de restauration japonaise haut de gamme 99 Sushi Bar mise sur une offre apéritive pour se démarquer, entre gyozas, tacos marins et cocktails épicés.
La sélection de la rédaction

À Nice, l’Hôtel du Couvent fait évoluer son offre F&B avec son bistrot et ses cocktails twistés

Depuis son ouverture en 2024 dans le Vieux-Nice, l’Hôtel du Couvent (5 étoiles) développe son offre food & beverages. Son Bistrot des Serruriers propose une cuisine accessible et locale, tandis que le bar invente des twists sur les cocktails classiques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter