ÉconomieEntreprisesServices

Avec Gamebook Store, « le lecteur devient acteur »

1 min de lecture

Cette nouvelle application permet de télécharger des livres-jeux numériques.

antoine-gigomasLancée mercredi 24 juillet, l’application Gamebook Store permet de télécharger des livres numériques dont les utilisateurs sont les héros. L’entreprise s’empare de l’engouement pour les livres-jeux, qui permettent à leurs lecteurs de découvrir une histoire différente en fonction des choix qu’ils ont effectués. Entretien avec Antoine Gigomas, son co-fondateur.

En quoi consiste l’offre de Gamebook Store ?

Gamebook Store est une application de livres « dont vous êtes le héros » sur iPhone et iPad. L’utilisateur télécharge gratuitement l’application, a accès à une histoire offerte, et s’il le souhaite, peut acheter de nouveaux gamebooks, payants cette fois-ci, pour compléter sa collection et vivre de nouvelles aventures.

Quel constat vous a incité à créer l’entreprise ?

Avec mes associés, nous voulions révolutionner l’expérience de lecture. Or, à l’heure du numérique, il nous semble important que le lecteur, habituellement passif, devienne acteur de l’histoire. C’est le lecteur qui choisit sa voie à travers l’aventure, et il peut ainsi personnaliser son parcours. On peut donc avoir énormément de parcours différents au sein d’un même livre.

Comment vous positionnez-vous par rapport à votre univers concurrentiel ?

Nous avons fait le choix du renouveau, de l’interactivité et de la qualité. Nos concurrents rééditent les livres « dont vous êtes le héros » des années 80 et 90, tandis que Gamebook Store propose des contenus totalement inédits avec des histoires originales. Par ailleurs, nos ouvrages sont conçus directement pour la publication numérique. Cela permet d’introduire une interactivité très innovante pour le lecteur : il peut passer des tests, réussir des quêtes, utiliser des objets et même combattre !

Quel est votre modèle économique ?

Notre business model est très simple : le chiffre d’affaires est partagé entre Apple, les auteurs, les illustrateurs, et la structure. Il est généré par l’achat des histoires au sein de l’application (achat in-app). Concernant nos objectifs de développement, nous voulons conquérir le marché français, puis nous étendre à l’international.

2764 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire