InvestissementMarchés et finance

Financement participatif : place aux femmes !

La nouvelle plateforme MyAnnona ambitionne de devenir la référence en matière de financement participatif dans l’univers de l’entrepreneuriat féminin.

Seules 3% des femmes osent créer leur entreprise, et un-tiers d’entre elles commencent avec moins de 4000 euros. Face à ce constat, Béryl Bès (photo), auparavant consultante et chargée d’affaires dans la banque-assurance, a lancé fin novembre MyAnnona, une nouvelle plateforme de financement participatif. « Je suis convaincue par l’extraordinaire potentiel du crowdfunding et de l’entrepreneuriat féminin comme vecteur de développement économique », explique-t-elle.

Pour maximiser ses chances de réussite dans un marché déjà chargé, l’entrepreneure s’appuie sur une équipe de six personnes, et a lancé une levée de fonds sur sa propre plateforme. Béryl Bès ambitionne de créer « un environnement et une communauté dédiés à l’entrepreneuriat féminin, avec une vraie solidarité ». Les clubs et les réseaux gravitant dans le secteur seront également mis à contribution pour assurer un soutien aux porteurs de projets. Ce principe d’accompagnement constitue « un des éléments de différenciation majeur de MyAnnona », souligne-t-elle.

A lire également
Entreprises

Start-up: les ciders Mauret poursuivent leur success story chez Metro

Les ciders Mauret font leur entrée à l’échelle nationale chez Metro. Après un test réussi autour de Paris et de Lille, ces…
Entreprises

L'embouteilleur de spiritueux Côquetelers met le turbo

Côquetelers ne perd pas de temps. La start-up spécialisée dans les alcools français prévoit de lancer deux nouveaux produits en 2021 et de lever des fonds. De quoi poursuivre une aventure démarrée en trombe.
ÉconomieInvestissementMarchés et finance

Près de Saint-Emilion, les business angels peuvent investir dans un domaine viticole

Avec Wine Angels, Laurent David applique le principe de l’appel à des business angels au vin. Cet entrepreneur issu de la tech compte développer le Château Edmus.