La sélection de la rédaction

Ce qui vous attend pour la saison 2025 du Parc Astérix, à partir du 5 avril

1 min de lecture

En attendant l’ouverture de Cétautomatix, un nouveau point de restauration sera notamment à découvrir lors de l’ouverture du Parc Astérix, le 5 avril 2025.

Samedi 5 avril 2025, le Parc Astérix rouvrira ses portes. Le parc d’attractions de Plailly (Oise) s’apprête à accueillir, mi-mai, un nouveau coaster (un de plus!), Cétautomatix. Niché dans la zone gauloise, à proximité du parcours en hauteur de Menhir Express et non loin de l’ancienne attraction Nationale 7, il se rapprochera de l’univers du forgeron gaulois.

“Les visiteurs auront le privilège de tester en avant-première une gamme de chars soumis à des tests rigoureux sur une piste d’essais”, annonce l’équipe du parc. Cette nouvelle expérience sera accessible à partir de 1 mètre, permettant de rééquilibrer (un peu) l’offre de montagnes russes en direction des familles. Cette nouvelle attraction confirme la volonté du parc d’investir régulièrement dans des manèges inédits, à l’instar de la Tour de Numérobis (2024) ou de l’impressionnant Toutatis (2023).

Une offre de restauration renforcée

En attendant, les visiteurs pourront passer à table dans un nouveau restaurant. Les Fastes du Nil proposeront des wraps aux saveurs égyptiennes, ainsi que des burgers, à l’instar d’un burger merguez présenté comme une exclusivité en France. Des desserts à la fleur d’oranger et aux pistaches seront également de la partie.

Des recrutements dans les métiers techniques

Les passagers de Goudurix, le plus ancien des coasters du parc, réputé pour ses sept inversions, pourront quant à eux embarquer à bord de trains légèrement modifiés.

Pour les amateurs de technique, le Parc Astérix recrute. Pour le mois de septembre, le complexe de loisirs souhaite notamment renforcer ses équipes de peintres, de maçons, de menuisiers, de spécialistes en signalétique et d’agents infrastructures. Des techniciens de maintenance (attractions, équipements hydrauliques, hôtels) sont, pour l’heure, recherchés.
Photo: Parc Astérix

3137 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Au Parc Astérix, un hiver sous le signe de Noël et de l’expansion en Allemagne

Alors que le Parc Astérix prépare une nouvelle édition du Noël Gaulois pour la saison 2025-2026, le parc poursuit en parallèle son développement à l’international avec la transformation du site allemand Belantis, sous la houlette de la Compagnie des Alpes.
EntreprisesServices

Avec des karts électriques, les salles de réalité virtuelle Eva élargissent leurs activités

Eva, spécialiste des salles de réalité virtuelle, lance Eva Karting GP, une expérience immersive où les joueurs prennent le volant de karts électriques sur un circuit de 500 m². L’entreprise française souhaite accroître son expansion internationale.
Entreprises

Disneyland Paris revoit ses Pass : deux nouvelles formules Bronze et une hausse des tarifs en 2026

Disneyland Paris modifiera sa gamme Disneyland Pass à compter du 12 février 2026. L’offre, actuellement composée de trois niveaux, passera à quatre formules afin de modifier les conditions d’accès et d’introduire deux nouveaux pass Bronze.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter