
Buzz Lightyear Laser Blast a fermé pour rénovation jusqu’à fin 2025. L’attraction culte de Discoveryland a entamé une vaste rénovation : façade repeinte, nouveaux effets lumineux, véhicules modernisés et décors restaurés.
Cet été, malgré une forte fréquentation attendue, certaines attractions de Disneyland Paris ne seront pas accessibles, parmi lesquelles Buzz Lightyear Laser Blast. Située dans le Parc Disneyland, cette attraction qui célèbre Buzz l’Eclair, personnage emblématique de Toy Story, est fermée depuis la fin juin 2025. Il faudra attendre la fin de l’année (sans plus de précisions) pour pouvoir tirer sur des cibles, afin de défendre la galaxie des jouets contre l’Empereur Zurg. Un infâme personnage qui bénéficie de quelques mois de répit, donc.
À l’intérieur de l’attraction, les croiseurs XP‑41, ces véhicules dans lesquels les visiteurs embarquent pour tirer sur les cibles du maléfique empereur Zurg, seront démontés et repeints. Leurs pistolets laser, surnommés « Astro Lasers », seront remplacés par une version plus moderne, devant offrir davantage de précision et de fiabilité. L’affichage des scores sera modernisé. Certaines des cibles seront remplacées.
Les décors, eux aussi, feront peau neuve grâce à une révision complète de l’éclairage et à la restauration de plusieurs animatroniques. Disneyland Paris entend ainsi donner une nouvelle jeunesse au parcours de cette attraction inaugurée en 2006 à Discoveryland.
Une nouvelle rénovation pour la façade
Parmi les autres transformations prévues en 2025, la façade de l’attraction sera repeinte, tandis que la grande statue de Buzz l’Eclair, emblème du lieu, bénéficiera d’une restauration. Les célèbres tours coiffées de néons et les radars seront également remis à neuf pour offrir un rendu lumineux plus spectaculaire à la nuit tombée – à l’instar de l’attraction voisine Hyperspace Mountain, qui bénéficiera bientôt de nouveaux effets sur sa vaste toiture. A Discoveryland, Orbitron vient par ailleurs de faire peau neuve.
Cette réhabilitation de Buzz Lightyear Laser Blast n’intervient que moins de cinq ans après la précédente, avec une fermeture étalée de janvier 2020 à août 2021, suite à deux confinements. Le chantier a notamment inclus des travaux d’étanchéité pour protéger le bâtiment, la modernisation des jeux de lumière intérieurs et extérieurs grâce au passage aux LED, ainsi qu’une remise en peinture complète. L’entrée de l’attraction a également arboré un nouveau design graphique, passant du noir au bleu, et les cibles avaient été remplacées.
Il faudra donc de nouveau patienter quelques mois avant de reprendre les commandes des croiseurs. En attendant, Big Thunder Mountain, le fameux Train de la mine, a rouvert ses portes le 21 juin dernier, à l’issue de six mois de travaux.