À compter du 29 mars 2026, le parc Walt Disney Studios prendra officiellement le nom de Disney Adventure World. Le plan schématique dévoilé par Disneyland Paris met en avant une nouvelle organisation des espaces, marquée par une structuration autour de cinq zones, dont World of Frozen et Adventure Way, en attendant l’arrivée d’un futur espace dédié au Roi Lion.
Le plan schématique de Disney Adventure World, le nouveau nom donné par Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios à compter du 29 mars 2026, révèle une volonté de simplification des différents “mondes”, comme il conviendra désormais d’appeler les différents lands.

Le plan officiel de Disney Adventure World, en vue de son ouverture le 29 mars.
Les références au cinéma disparaîtront pour de bon, puisque le nom de Front Lot, une zone récemment circonscrite à la place des Frères Lumière (à l’entrée du parc), ne sera plus utilisé. Il faudra employer le nom de World Premiere Plaza, comme le bâtiment réhabilité au printemps dernier et auparavant nommé Studio 1. Sans surprise, Adventure Way et World of Frozen vont structurer l’extension, en attendant une future zone consacrée au Roi Lion. Inauguré en 2022, Avengers Campus reste de mise, tandis que Worlds of Pixar intègre Ratatouille (qui rouvrira le 28 mars) et les trois attractions de Toy Story Playland.
Deux attractions familiales au cœur de l’expérience
Deux attractions familiales seront proposées au sein de Disney Adventure World. Frozen Ever After invitera les visiteurs à embarquer pour une croisière musicale au cœur de l’histoire de La Reine des Neiges. Le parcours sera rythmé par des chansons emblématiques, dont Libérée, Délivrée, avant un retour à Arendelle pour une célébration de l’été et de l’amitié aux côtés d’Elsa, Anna et Olaf.
Raiponce Tangled Spin ouvrira également le 29 mars 2026 sur Adventure Way, la nouvelle grande avenue du parc. Inspirée de la scène du Festival des Lanternes du film Raiponce, cette attraction familiale proposera une expérience tournoyante sous un ciel illuminé de lanternes. L’attraction sera elle aussi accessible à tous les âges.
Elsa et Anna accueilleront également les visiteurs lors d’une Rencontre Royale au Château d’Arendelle. Côté commerces, Arendelle Boutique sera dédiée aux souvenirs, articles en bois et tricots d’inspiration nordique. Fjord View Shop vendra des jouets du royaume.
Un nouveau spectacle nocturne
Adventure Way, un espace doté d’une musique spécifiquement créée, sera une promenade centrale de Disney Adventure World, reliant attractions, restaurants et jardins inspirés des histoires Disney et Pixar. A noter qu’une troisième attraction, sur le thème du film Là-Haut, ouvrira ultérieurement.
Sur le nouveau lac, chaque soir, le spectacle Disney Cascade of Lights prendra vie avec des feux d’artifice, écrans d’eau, drones aquatiques et des effets spéciaux.
Images : Disneyland Paris
