Passer d’un restaurant à un bar à cocktails, tel est le pari du Monkey Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris. Le Negroni y sera notamment à l’honneur.
Nouvelle vie pour le Monkey Pigalle. Jusqu’alors pensé comme un restaurant et une cave à vin, cet établissement situé entre les métros Pigalle et Saint-Georges, dans le 9ème arrondissement de Paris, s’est mué depuis le 4 septembre 2025 en un bar à cocktails, avec une priorité donnée aux arts créatifs – l’idée est notamment d’y organiser des vernissages, shootings photos ou soirées avec des DJ.
Pour ce faire, un nouveau directeur a été recruté. Rémy Benet a une longue expérience de barman dans l’événementiel (No More Penguins, Faux Rêveur…) et s’est entouré d’une nouvelle équipe pour ce relancement. Des sirops et cordials maison sont désormais réalisés afin d’alimenter une carte composée de quatorze cocktails, trois shots et deux mocktails.
Des cocktails à découvrir au Monkey Pigalle
Parmi les créations, citons le Monkey Business (rhum blanc Trois Rivières, cordial de fruits rouges, jus de citron vert, ginger beer), un twist de dark n’stormy (12 euros, 10 euros en happy hour). Très épicé au nez, le cocktail est juicy en bouche, et porté sur le citron vert. Un long drink rafraîchissant et estival, même si l’automne pointe son nez. « On contrebalance la ginger beer par le cordial de fruits rouges », précise Rémy Benet.

Tonka sauvage
Autre cocktail mis en avant pour le lancement, le Tonka Sauvage : vodka Skyy, café, Kalhua, sirop de tonka. Le drink est élégant, assurément porté sur la tonka, ce qui permet de renouveler l’espresso martini, mais avec plus de sucre. Le café revient davantage au terme de la dégustation.
Une large place accordée au Negroni

Mezcal Negroni
En plus des produits précédemment cités, le Negroni est à l’honneur avec cinq recettes (14 euros) : sbagliato (Campari, vermouth rouge Del Professore, prosecco), boulevardier (Campari, bourbon, vermouth rouge), classique (Campari, gin, vermouth rouge), « Pink » (gin Bulldog infusé à la framboise, Aperol, vermouth blanc). « Le Negroni n’est pas assez connu en France », regrette Rémy Benet. Le Mezcal negroni (Campari, mezcal Montelobos, vermouth rouge) est assez rond et fruité. En plus du vermouth, il laisse une large part aux arômes fruités et fumés du mezcal.
Quant aux shots, ils se composent de sirops maison, à l’instar du Red Kiss (7 euros) : tequila Espolon, sirop de fruits rouges et jus de citron vert.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.