Bar Gush! - Paris 20e (Pyrénées)
La sélection de la rédaction

À Paris, le bar Gush! creuse son sillon entre bières craft, vins nature et cocktails

2 min de lecture

Depuis deux ans et demi, le bar Gush! fait valoir son point de vue sur les boissons dans le 20ème arrondissement de Paris, avec de nombreuses bières craft, une large offre de vins nature et des cocktails.

Ouvert fin 2021 dans le 20ème arrondissement de Paris, le bar Gush!, “comptoir indé”, a creusé son sillon dans entre les quartiers de Jourdain et de Belleville. “On a rapidement crée notre clientèle d’habitués, et la cuisine fonctionne de mieux en mieux. Nous vendons plus de bière, mais cela tend à s’équilibrer avec le vin. Nous avons une belle offre de vins nature, notamment en cave”, indique Quentin Hochet, coopérateur.

12 becs dédiés à la bière craft sont notamment de mise, avec des collaborations entre le bar et des brasseries lorsque l’occasion s’en présente. Illustration avec le Micro porter fumé (3,5%) réalisé à l’initiative de Gush! et de la brasserie Outland, située à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). “On aime avoir un tableau sur lequel les bières sont peu fortes”, mais une bière qui a du goût avec des malts torréfiés, des malts fumés et du thé Lapsang souchong. Brassée à l’automne dernier, la bière est ronde au premier abord, avec une légère acidité, et se révèle être assez légère.

Autre collaboration récente, Brassage à trois, avec la Brasserie d’Orville (à Louvres, dans le Val d’Oise) et la distillerie du Viaduc (12ème arrondissement de Paris). Une saison (6%) qui évoque le vin blanc, avec de la fraîcheur, une belle longueur en bouche, et une pétillance fine. Des brettanomyces (levures) sont ajoutées. Une eau-de-vie a été réalisée à la distillerie, avec des malts de la ferme-brasserie. La moitié du brassin a par ailleurs été envoyée durant plus de deux mois à la Distillerie du Viaduc pour reposer en barriques de chêne.

Un old fashioned straight

Old fashioned - Bar Gush! - Paris 20e (Pyrénées)

Old fashioned

Quelques cocktails sont également proposés, une offre bienvenue dans un quartier dépourvu d’établissements spécialisés. L’occasion de déguster, pour 10 euros, un old fashioned : bourbon Old forester, Angostura, et sirop de gomme arabique “pour sucrer gentiment, apporter de la texture et remplacer la dilution du sucre”. Un zeste d’orange est ajouté dans le verre à mélange, ainsi que dans le verre. Le cocktail est hyper puissant, porté sur le whisky. Très straight, il est néanmoins frais en fin de bouche. “On aime bien le kick alcoolique, porté sur le spiritueux, avec des cocktails peu sucrés”, illustre Quentin Hochet.

Icone de lieu - Good Ware288 rue des Pyrénées, 75020 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3163 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Cocktails à Paris : les bonnes inspirations hivernales de l’American Bar, à l’Experimental Marais

Relancé en mars 2025 par le groupe Experimental, l’hôtel Experimental Marais renouvelle le menu de son American Bar avec des créations originales, des cocktails d’inspiration new-yorkaise et l’introduction de recettes à base d’alcools vintage.
La sélection de la rédaction

À Paris, dans le quartier de Montmartre, la microbrasserie Patoche propose de nouvelles bières pour l’hiver

À Paris, la microbrasserie Patoche lance plusieurs nouveautés en ce début d’année 2026, entre collaborations françaises et internationales, IPA, et triple revisitée.
La sélection de la rédaction

Le Gaspard, le bar du palace parisien La Réserve, dévoile sa carte Reflets, où chaque cocktail trouve son double sans alcool

Le Gaspard, le bar du palace parisien La Réserve, dévoile une nouvelle carte de cocktails fondée sur le principe des recettes “miroir”. Pensé par le chef barman Benjamin Nolf, le menu “Reflets” propose six créations déclinées en version alcoolisée et sans alcool.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter