Bar Gush! - Paris 20e (Pyrénées)
La sélection de la rédaction

À Paris, le bar Gush! creuse son sillon entre bières craft, vins nature et cocktails

2 min de lecture

Depuis deux ans et demi, le bar Gush! fait valoir son point de vue sur les boissons dans le 20ème arrondissement de Paris, avec de nombreuses bières craft, une large offre de vins nature et des cocktails.

Ouvert fin 2021 dans le 20ème arrondissement de Paris, le bar Gush!, “comptoir indé”, a creusé son sillon dans entre les quartiers de Jourdain et de Belleville. “On a rapidement crée notre clientèle d’habitués, et la cuisine fonctionne de mieux en mieux. Nous vendons plus de bière, mais cela tend à s’équilibrer avec le vin. Nous avons une belle offre de vins nature, notamment en cave”, indique Quentin Hochet, coopérateur.

12 becs dédiés à la bière craft sont notamment de mise, avec des collaborations entre le bar et des brasseries lorsque l’occasion s’en présente. Illustration avec le Micro porter fumé (3,5%) réalisé à l’initiative de Gush! et de la brasserie Outland, située à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). “On aime avoir un tableau sur lequel les bières sont peu fortes”, mais une bière qui a du goût avec des malts torréfiés, des malts fumés et du thé Lapsang souchong. Brassée à l’automne dernier, la bière est ronde au premier abord, avec une légère acidité, et se révèle être assez légère.

Autre collaboration récente, Brassage à trois, avec la Brasserie d’Orville (à Louvres, dans le Val d’Oise) et la distillerie du Viaduc (12ème arrondissement de Paris). Une saison (6%) qui évoque le vin blanc, avec de la fraîcheur, une belle longueur en bouche, et une pétillance fine. Des brettanomyces (levures) sont ajoutées. Une eau-de-vie a été réalisée à la distillerie, avec des malts de la ferme-brasserie. La moitié du brassin a par ailleurs été envoyée durant plus de deux mois à la Distillerie du Viaduc pour reposer en barriques de chêne.

Un old fashioned straight

Old fashioned - Bar Gush! - Paris 20e (Pyrénées)

Old fashioned

Quelques cocktails sont également proposés, une offre bienvenue dans un quartier dépourvu d’établissements spécialisés. L’occasion de déguster, pour 10 euros, un old fashioned : bourbon Old forester, Angostura, et sirop de gomme arabique “pour sucrer gentiment, apporter de la texture et remplacer la dilution du sucre”. Un zeste d’orange est ajouté dans le verre à mélange, ainsi que dans le verre. Le cocktail est hyper puissant, porté sur le whisky. Très straight, il est néanmoins frais en fin de bouche. “On aime bien le kick alcoolique, porté sur le spiritueux, avec des cocktails peu sucrés”, illustre Quentin Hochet.

Icone de lieu - Good Ware288 rue des Pyrénées, 75020 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3247 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

RESTAURANT — Da Lucrezia Osteria, une nouvelle impulsion pour une table italienne du 15e arrondissement de Paris

À Paris, rue de la Convention, Le Grand Venise a laissé place en janvier 2026 à Da Lucrezia Osteria. Ce restaurant mise…
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, Classique poursuit l’exploration du vin comme terrain de jeu

À Paris, entre Pigalle et Montmartre, le bar à cocktails Classique célèbre ses cinq ans avec une carte intégralement renouvelée. L’établissement perfectionne son concept unique : placer les cépages au cœur de la mixologie à travers des créations à base de vins naturels.
La sélection de la rédaction

COCKTAILS — Comment ces bars adaptent leurs cartes pour le printemps

Les établissements adaptent leurs cartes à la saison printemps-été. Entre recettes sans alcool et créations techniques, les bars et hôtels multiplient les propositions pour répondre à une clientèle plus diversifiée et à des usages en évolution.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter