EntreprisesFocus

Les cocktails prêts-à-boire MXO prêts à se lancer

1 min. de lecture
MXO - Cocktails prêts-à-boire (RTD)

Nouveau venu dans les cocktails RTD, MXO compte proposer trois recettes à l’issue de son crowdfunding.

Un nouveau venu dans le paysage des cocktails prêts-à-boire. MXO a réussi à doubler l’objectif initial de sa levée de fonds participative avec une proposition d’offre de produits déjà conçus pour être dégustés. “Le but est de proposer des cocktails classiques, mais en apportant un twist afin de les rendre uniques. On change quelques ingrédients dans chaque recette”, indique Nicolas Michaud, à la tête du projet. La cible : les établissements qui n’ont pas les moyens d’employer un barman ou de proposer une offre cocktails complète, ainsi que les cavistes.

Diplômé d’une école de commerce, Nicolas Michaud a commencé sa carrière dans le marketing (William Grant & Sons, BBS, Brown-Forman…) avant d’être barman à Londres en 2017-2018, au London Cocktail Club, puis de parcourir une douzaine de pays en Amérique Latine, en guest bartending. Il est ensuite devenu brand ambassador pour Halewood afin de développer l’export et le business en Europe, dans une quinzaine de pays, afin de promouvoir le portefeuille jusqu’à septembre 2020. “Devenir entrepreneur est une expérience incroyable”, poursuit-il. Il travaille sur MXO depuis dix mois.

Trois recettes

Trois recettes de cocktails, produites par une distillerie en Charente, dans la “French spirits valley”, devraient être lancées à l’automne. Les ingrédients et les bouteilles proviennent à 97% de la région. Un barman, Sébastien Gentil, a apporté son concours. “Au niveau légal, il faut être carré en faisant attention aux normes et à la stabilisation du produit. Les recettes doivent durer 18 mois. Il faut remplacer les produits qui sont périssables”, ajoute Nicolas Michaud.

2262 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter