Entreprises

L’agenda automne 2025-printemps 2026 de Disneyland Paris en 5 dates clefs

3 min de lecture
Palais de glace d'Elsa à Walt Disney Studios (août 2025)

De nouveaux bungalows au ranch Davy Crockett à l’ouverture de World of Frozen, en passant par un Halloween revisité, la rénovation de Ratatouille et des kiosques inédits : voici l’agenda des 5 événements à ne pas manquer à Disneyland Paris dans les prochains mois.

Alors que la World Princess Week s’est achevée le 31 août, l’été 2025 aura été riche en actualités pour Disneyland Paris. La première destination touristique d’Europe, en pleine transformation grâce à l’extension-rénovation du parc Walt Disney Studios, amené à devenir Disney Adventure World, proposera prochainement de nouvelles expériences, que l’on soit fan, ou visiteur occasionnel, du resort de Marne-la-Vallée.

Septembre 2025 : ouverture des nouveaux bungalows du ranch Davy Crockett

Situé à la sortie de l’autoroute, l’ensemble hôtelier Disney Davy Crockett Ranch est en cours de rénovation. Depuis le 1er septembre 2025, de nouveaux bungalows thématisés autour de Donald, Daisy et des Castors Juniors sont progressivement installés. Les intérieurs, décorés de nombreux clins d’œil à l’univers des Duck, doivent créer l’ambiance d’un chalet familial chaleureux. Le renouvellement se poursuivra dans les prochains mois. Une nouvelle signalétique accompagne ce changement.

Octobre 2025 : lancement d’un restaurant effrayant pour Halloween

Eclairs à consommer durant Halloween 2025 à Disneyland Paris

Cela faisait longtemps que la saison d’Halloween n’avait pas connu de changement majeurs dans le Parc Disneyland ! Pendant le Festival Halloween Disney, une atmosphère mystérieuse enveloppera les visiteurs lors de leur repas au restaurant Lucky Nugget Saloon, situé à Frontierland. Une réception en l’honneur de la famille Ravenswood devait s’y tenir, mais le lieu a sombré en décrépitude et a donc été renommé “The Unlucky Nugget”. Décors lugubres et menus spéciaux seront à retrouver du 1er octobre au 2 novembre. Par ailleurs, pour se régaler, trois éclairs à la vanille inspirés des fantômes de Phantom Manor composeront “La mélodie sucrée du manoir”, en vente au Last Chance Cafe.

Octobre 2025 : fermeture de Ratatouille pour rénovation

En octobre 2025, au sein du parc Walt Disney Studios, Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy fermera pour une rénovation d’envergure, avant de rouvrir au printemps 2026. La file d’attente sera enrichie d’une nouvelle scène d’atelier d’artiste parisien, tandis que l’attraction accueillera de nouveaux accessoires, projections et décors surdimensionnés pour renforcer l’immersion à la taille de Rémy. Les équipements techniques seront modernisés, avec le remplacement complet des vidéoprojecteurs et une optimisation des médias visuels, définitivement projetés en 2D, comme cela est le cas depuis l’an dernier.

Hiver 2025 : installation de nouveaux kiosques à Walt Disney Studios

Fraichement repensée de fond en comble, la zone attenant à World Premiere (le nouveau nom de Studio 1) et aux bâtiments Studio Theater (où l’on peut retrouver le spectacle “Together”) et Animation Theater (“Mickey et le magicien”) doit être dotée d’ici à la fin de l’année de deux boutiques, sous forme de kiosques. Deux nouvelles horloges y seront posées : ’une à l’effigie de Woody de Toy Story, installée sur le kiosque tourné vers Worlds of Pixar, et l’autre représentant Mickey Mouse, pour rappeler la statue Partners (avec Walt Disney et Mickey se tenant la main) située à proximité.

Printemps 2026 : inauguration de World of Frozen

Au printemps 2026, la pierre angulaire de la transformation de Walt Disney Studios sera enfin accessible : le land World of Frozen, accessible par un vaste boulevard (Adventure Way) dans un parc renommé Disney Adventure World. Le groupe a précisé l’information lors de son congrès D23. Autour du lac, le Château d’Arendelle et le Palais de glace d’Elsa pourront notamment être admirés. Le 6 août 2025, la construction de cette dernière pièce a débuté (photo de couverture). Situé sur la Montagne du Nord et pensé comme une fidèle réplique de celui vu dans La Reine des Neiges, ce château de 13 mètres, conçu et assemblé au Royaume-Uni avant d’être transporté en France, sera constitué d’une trentaine d’éléments pour un poids total de 15 tonnes. Ses tours seront ornées de plus de 300 cristaux Swarovski.

Photos: Disneyland Paris

3072 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Maxi-catamarans en Méditerranée : saison record pour AMC Cape Grace

AMC Cape Grace achève une saison estivale record. Avec son nouveau catamaran à triple propulsion Samba et cinq bases actives, la compagnie maritime spécialisée dans les excursions touristiques en Méditerranée doit aussi gérer sa forte croissance.
Entreprises

Disney 100, l’exposition: la fabrique d’un storytelling institutionnel

En déployant «Disney 100 : l’exposition» à Paris jusqu’en octobre, The Walt Disney Company met en avant son patrimoine créatif comme un…
La sélection de la rédaction

À Cannes, j’ai vécu la fièvre des Plages Électroniques, avec une édition 2025 record

A Cannes, ambiance survoltée aux Plages électroniques, où 22 000 personnes sont attendues du 8 au 10 août 2025 pour la 19ème édition d’un festival qui ne cesse de prendre de l’ampleur, générant davantage de retombées économiques, et d’élargir ses horizons musicaux. Immersion.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter