La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — J’adore, chez You Cocktail Bar, à Lyon

1 min de lecture
J'adore - Cocktail chez You Cocktail Bar, à Lyon

À Lyon, You Cocktail Bar propose un cocktail signature baptisé J’adore, pensé dans un univers inspiré de la parfumerie et des codes du luxe, au sein d’une carte construite comme un magazine de mode.

À Lyon, dans le quartier des Brotteaux (6ème arrondissement), You Cocktail Bar s’inspire des codes du luxe. L’établissement propose un menu conçu comme un magazine de mode, doté d’une maquette qui reprend les standards de la presse lifestyle. Au sein de cette carte, un cocktail signature est présent en permanence : J’adore.

— Série d’été : focus sur quatre bars lyonnais (4/4) —

La recette

Gin, liqueur de fleurs de sureau Saint-Germain, acide, sucre, 1 dash d’absinthe.

Les raisons du succès

“Un cocktail simple, sweet et sour, qui parle au plus grand nombre”, observe Lisa, bartender. Avec la présence du Saint-Germain, le cocktail bénéficie également de l’engouement global pour le Hugo spritz, une référence généralement composée de prosecco, de liqueur de fleur de sureau, eau gazeuse, feuilles de menthe fraîche et citron vert.

La dégustation

Le verre est entièrement transparent. Au nez, le cocktail est porté sur la fleur de sureau et sur la fraîcheur de l’absinthe. En bouche, dès l’attaque, l’absinthe prend le dessus. Par la suite, le drink, foncièrement rond, devient plus onctueux. Une tension s’installe en fin de bouche, avec “de l’acidité sur la fin”.

Le fait amusant

“Nos clients commandent ce cocktail parce qu’il s’agit du seul étant doté d’un tampon sur le glaçon, et de paillettes, ce qui le rend attirant”, s’amuse Lisa.

56 rue Ney, 69006 Lyon
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3329 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

BAR — À Paris, au sein de l'hôtel Maison Champs-Élysées, Frivole resserre sa carte de cocktails autour de trois catégories

Le bar-restaurant Frivole, installé au sein de l’hôtel Maison Champs-Élysées, a entièrement refondu sa carte de cocktails fin avril 2026. Sept recettes, réparties en trois catégories, composent désormais une offre plus lisible, couronnée par un cocktail premium à base d’Octomore.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — «Devenir un lieu à part entière» : à Paris, au Grand Palais, le bar du Grand Café renouvelle son management et fait évoluer sa carte

À Paris, un an après l’ouverture du Grand Café au sein du Grand Palais, le bar de réorganise sa direction. L’équipe propose aussi une carte structurée entre classiques revisités et créations originales.
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L'ÉTÉ — À Paris, le Tiger poursuit son exploration du gin avec Passion Tiger, une création aux notes de passion, tagète et citronnelle

Bar à cocktails spécialisé dans le gin, le Tiger, dans le 6e arrondissement de Paris, lance une nouvelle référence créée sur-mesure par…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter