Ouvert fin 2024 dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, Kilomètre Zéro revendique une première année dense : fréquentation soutenue, bières brassées sur place, événements réguliers et nouvelles perspectives, dont l’ouverture dominicale et la livraison de bars voisins.
Le brewpub Kilomètre Zéro a passé le cap de la première année. Ouvert en novembre 2024 dans le 3è arrondissement de Paris, l’établissement situé entre les stations Arts et Métiers et République a servi 30 000 pintes en un an, accueilli 12 000 visiteurs, organisé 35 concerts et 40 quiz, proposé 28 bières maison différentes et organisé quatre collaborations avec d’autres brasseries.
Ouvert par cinq associés qui ont conservé leurs emplois respectifs, et qui s’appuient sur quatre employés, Kilomètre Zéro est né d’une volonté de passer du brassage amateur à une plus grande échelle, au terme de trois ans de travail : une année pour mûrir le projet, la deuxième pour trouver un local et la troisième pour exploiter l’établissement préexistant et effectuer des travaux.
Des bières taillées pour être servies en pintes
A la carte du bar, six bières brassées sur place sont proposées en permanence, ainsi que cinq à six références de brasseries craft françaises. Le fer de lance de Kilomètre Zéro est une bière de soif taillée pour être pintable, La Brèche, proposée au prix doux de 6,50 euros la pinte. Elle embarque notamment du houblon Mosaic (aux notes de fruits tropicaux, de pin et de mangue) et du maïs. On adore son caractère franchement céréalier; il y a également beaucoup de corps. Les bières sont réalisées à base de malts français, et comptent au moins 50% de houblons français.
Parmi les bières figurant au menu fin janvier 2026, coup de cœur pour la Cocon (4,2%), une New England Pale Ale. “Une bière blonde légère, trouble, fruitée et peu amère”, en dry hopping. beaucoup d’arômes (fruités, floraux, résineux), une technique de brassage de bière consistant à ajouter du houblon à froid pour obtenir beaucoup d’arômes, mais peu d’amertume. Un nez rond et floral introduit la dégustation.
Autre bière à découvrir actuellement, la Tina (4,9%) une gose à la coriandre et à la purée de clémentine, incroyablement fruitée, partie prenante d’une série intitulée “Potager” au sein de laquelle ont été réalisées des bières à base de betterave, de rhubarbe, et avec un mélange de concombre, pastèque et piment. “Nous avons beaucoup de bières sous les 5%, pour faciliter l’accès à la bière craft”, illustre Django Bouchez, l’un des associés de Kilomètre Zéro.
Plus d’événements à venir
La carte food est amenée à évoluer. Depuis le début de l’année 2026, le brewpub ouvre par ailleurs le dimanche. Davantage d’événements, comme la diffusion de matchs de rugby, doivent aussi être organisés. Autre nouveauté, la livraison de bars situés à proximité, à moins d’un kilomètre.
39 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photo: Kilomètre Zéro
