A Paris, l’équipe de La Mezcaleria interprète l’espresso martini avec du mezcal à la place de la vodka, du sirop d’agave et quelques dashs de liqueur de vanille.
A Paris, établi au sein de l’hôtel 1K depuis 2014, le bar à cocktails La Mezcaleria s’est imposé comme un lieu incontournable de la scène des bars cachés parisiens, alliant ambiance mexicaine et créativité dans ses cocktails. Dirigée par Quentin Lamy, bar manager, l’équipe a notamment imaginé une revisite de l’espresso martini, un cocktail qui combine vodka, café et liqueur de café.
La recette
Mezcal (comme le nom du bar l’indique) à la place de la vodka, liqueur de café, sirop d’agave (à la place du sucre de canne), quelques dashs de liqueur de vanille, 30ml de café espresso.
Les raisons du succès
“Nous sommes un bar à mezcal, donc nous souhaitions proposer une version originale de l’espresso martini, très apprécié. Nos clients viennent pour le mezcal, et sont intrigués par notre version de ce cocktail”, illustre Parsa, bartender.
La dégustation
Il y a une très belle mousse. Au nez, le mezcal est très présent. En bouche, le cocktail est fruité, et singulièrement puissant en attaque. Les arômes fumés du mezcal fonctionnent très bien avec le café. L’expresso martini est légèrement twisté, avec énormément d’onctuosité. Le drink est ensuite plus doux, davantage porté sur le café.
L’info en plus
“Ce cocktail, déjà connu de nos clients, leur permet de s’intéresser plus facilement au mezcal”, observe l’équipe.
13 boulevard du Temple, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

