Cet automne, le Little Red Door, Rojo et le Moonshiner ont accueilli des bartenders le temps de guests réussis, révélant trois lectures de l’art du cocktail.
14 de La Rosa x Little Red Door : des cocktails accessibles

Le 27 octobre au Little Red Door.
Fin octobre 2025, une partie de l’équipe de 14 de la Rosa, un bar à cocktails de Barcelone (Espagne), a fait escale au Little Red Door. Cet établissement parisien, l’une des références du secteur, a récemment renouvelé son menu. Un lundi par mois, un bar est invité. “Nous sommes un bar de quartier, avec beaucoup de produits espagnols”, précisent Dean et Ferdinand, les bartenders présents le soir du guest. Le bar a été créé en 2018.
Parmi les cocktails préparés par l’équipe de 14 de la Rosa, citons l’Infante : tequila Patron silver, manzanilla sherry, amandes salées, jus de citron vert, blanc d’œuf, noix. Au nez, le drink est crémeux. En bouche, il est citronné. Les arômes de la tequila arrivent rapidement, vite adoucis par les amandes. La noisette est plus en retrait. Autre création, le Hugo : liqueur Saint-Germain, amontillado sherry, champagne, pastis, menthe. Un long drink festif, long, très porté sur le sureau, et doux. A noter également, le caractère franc et précis du Rosita (tequila Patron silver, Martini bitter, sweet vermouth, betterave, cassis).
Rojo x Le Petit Beaumarchais : des classiques revisités

Le 17 novembre, à Paris.
Ouvert en mai 2025 dans le 3ème arrondissement de Paris, Rojo allie un restaurant et un bar à cocktails dans un décor léché, avec une sublime porte en bois et des enduits à la chaux sur les murs, en plus d’un sous-sol et d’une alcôve parfaits pour se nicher en groupes. Les cocktails représentent 60% du chiffre d’affaires. Parmi les best-sellers, figure le Best friends : pineau des Charentes, pisco, ananas, huile de sésame concombre. Un pisco sour revisité, au nez marqué par le sésame, avant une bouche fruitée et fraîche. Le tarif est bien relevé toutefois (17,50 euros). La carte a été élaborée par Prajith Yadav, chef de bar, notamment passé par l’Experimental Cocktail Club, Bisou, le Mary Celeste ou le Sherry Butt.
Mi-novembre, l’équipe du bar a invité Kevin Bervil, le chef barman des hôtels parisiens Le Petit Beaumarchais et Le Petit Oberkampf, à collaborer à une carte élaborée dans le cadre de la Old fashioned week organisée par Woodford Reserve. “Nous sommes à proximité, et il s’agissait d’une belle occasion de travailler autour d’un cocktail que j’apprécie”, précise-t-il. Dans le cadre de cette soirée spéciale, place au Eggs-It : bourbon infusé au longane, eau-de-vie de prune, sirop d’osmanthe. Un old fashioned surprenant grâce à la prune qui prend l’ascendant.
The Mandrake x Moonshiner : les plantes et les épices au centre du jeu

Le 17 novembre 2025 au Moonshiner, à Paris.
Au Moonshiner, fameux bar à cocktails speakeasy parisien, l’équipe du Waeska Bar de l’hôtel 5 étoiles The Mandrake (Londres, Royaume-Uni) était de passage mi-novembre. “Notre menu est basé sur l’ethnobotanique, une science qui étudie les plantes et les épices. Nous utilisons d’anciennes techniques, avec des ingrédients de saison. Le bar a pour sa part été fabriqué avec de la labradorite”, explique Anas Bahhaj, le directeur des bars et de la mixologie. Place au Chimichurri martini : vodka et liqueur de chipotle Fair, origan, persil, huile d’olive pimentée, vermouth blanc, travailé sous forme de fatwash. Un cocktail hyper cuisiné, franc, pimenté et foncièrement oléagineux. Autre belle surprise, l’incroyable Lawrence of Arabia, doux, chocolaté et réconfortant (vodka et liqueur de café Fair, café à la cardamome, eau de rose, crème de pandan).
La marque de spiritueux équitables Fair a sponsorisé ce guest bartending. “Nous avons lancé une liqueur de noix de coco en octobre, puis une liqueur de mangue en décembre 2025. Deux produits qui ponctuent une très belle année pour Faire, qui tend à se développer, en France, en-dehors de la région parisienne et qui connaît un fort développement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. En seize ans, nous avons acquis une légitimité sur ce marché”, souligne Paul Bungener, directeur commercial Europe et EMEA.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Image de couverture: Mistral AI
