Depuis son ouverture en juillet 2024, Nunc attire une clientèle jeune dans le 10ème arrondissement de Paris avec ses cocktails créatifs et accessibles, ses cartes thématiques renouvelées tous les six mois et son ambiance conviviale.
Dans le 10ème arrondissement de Paris, Nunc a fêté cet été son premier anniversaire. Ouvert en juillet 2024, ce bar à cocktails signe l’aboutissement d’un projet de fin d’études de trois étudiants en bachelor à l’école Ferrandi. Raphaël Allien, Margot Pascal et Antoine Salbreux ont rapproché leurs idées respectives pour donner naissance à cet établissement aux “influences méditerranéennes et festives”, qui souhaite “démocratiser” le cocktail auprès d’une clientèle jeune et pas forcément rompue à cet univers.
Le menu s’articule autour de cinq cocktails signatures (10 à 13 euros), deux granités, trois mocktails (9 euros) ainsi qu’une carte thématique qui change tous les six mois – jusqu’à la fin novembre, place à “Good old days”, avec des prix plus élevés (14 euros) et un livret richement illustré. Le local, lui, a fait l’objet de travaux conséquents avec la reconstruction du bar du rez-de-chaussée et de l’escalier, ainsi que l’installation d’un comptoir à l’étage.
Une carte éclectique

Camilo
Parmi les cocktails proposés, focus sur le Camilo (gin, Campari, vermouth rouge, fraise, crème de balsamique). Au nez, le Campari l’emporte immédiatement, dans l’esprit d’un Negroni. En bouche, le vermouth est très présent, tandis que la fraise arrive dans un deuxième temps, “pour atténuer l’amertume”. Le drink figure parmi les meilleures ventes avec le Basil’s gold, une version revisitée du Basil smash (Italicus, vodka citron, cordial basilic, prosecco).
Une recette maison inspirée de l’amaretto sour, Nunc (amaretto, liqueur de cerise, citron, sucre, solution acide maison, aquafaba) est très douce, et portée sur la cerise. Le cocktail, surmonté par une belle mousse (réalisée avec un siphon à chantilly), est doux et accessible. Il devient plus acide en finale.

Un shot du menu éphémère été-automne.
A noter également, la présence de quatre shots (5 euros) sur la carte. Le principe est décliné dans le menu éphémère, avec notamment une sympathique boîte de Smarties plastifiée pour y accueillir un mélange, très moelleux, de vodka vanille, liqueur de cacao Cartron et noisette.
4 rue de Paradis, 75010 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
