La sélection de la rédaction

Bistrotto, nouveau repaire de pâtes et antipasti à Montmartre

2 min de lecture
Salle du restaurant - Bistrotto - Restaurant de pâtes à Paris - Lamarck-Caulaincourt - Montmartre - Plats type Sugo

A Paris, l’ancien restaurant L’Escalier, au pied du métro Lamarck-Caulaincourt, s’est mué en Bistrotto. Avec l’appui d’Arthur Dumait (Sugo), Rafael Dos Santos propose un concept mono-produit autour des pâtes, avec une sélection de vins et cocktails italiens.

Depuis mars 2025, en descendant un bel escalier au pied du métro Lamarck-Caulaincourt, dans le 18ème arrondissement de Paris, un store jaune attire l’oeil : bienvenue chez Bistrotto. Au menu, des pâtes et des antipasti, en lieu et place du restaurant traditionnel L’Escalier, qui a occupé l’emplacement durant sept ans.

Le tenancier des lieux, Rafael Dos Santos, a souhaité renouveler l’offre de son établissement avec la complicité d’Arthur Dumait, un professionnel de la restauration qui a ouvert deux restaurants de pâtes fraîches nommés Sugo – en septembre 2023 dans le 2ème arrondissement de Paris, et en mars 2025 dans le 10ème arrondissement.

“Les Parisiens sont très friands de pizzas et de pâtes. Nous avons donc eu l’idée de proposer un restaurant mono-produit, plus simple en termes de gestion, avec une belle offre”, explique Rafael Dos Santos. Les sauces, l’un des atouts majeurs de Sugo, sont déclinées sur la butte Montmartre, permettant de s’en délecter en dégustant un plat de pâtes sans courir plus loin dans le métro.

Des plats à retrouver au fil de la semaine

Vitello tomato - Bistrotto - Restaurant de pâtes à Paris - Lamarck-Caulaincourt - Montmartre - Plats type Sugo

Vitello tomato

Arancini - Bistrotto - Restaurant de pâtes à Paris - Lamarck-Caulaincourt - Montmartre - Plats type Sugo

Arancini

Parmi les coups de cœur, comment ne pas évoquer le vitello tomato, des tranches de veau avec une incroyable sauce au pesto rosso ? Le riz est craquant. A ne pas manquer également, les arancini.

Pesto rosso - Bistrotto - Restaurant de pâtes à Paris - Lamarck-Caulaincourt - Montmartre - Plats type Sugo

Pesto rosso

Tiramisu

Autre recommandation : le plat Pesto rosso (tomates séchées, parmigiano reggiano, pecorino romano, amandes de Sicile, huile d’olive). Un semainier est également disponible, à l’instar des restaurants signés Sugo, pour retrouver différentes références de pâtes du mardi au samedi. Les desserts -tiramisu, pana cotta – sont plus classiques.

Parmi les cocktails, on ne saurait trop recommander (avec modération) le Negroni, vieilli deux mois en fût – pour une fois qu’il est bien préparé dans un restaurant ! Les vins italiens sont quant à eux, sans surprise, en tête des ventes de boissons.

Icone de lieu - Good Ware6 rue de la Fontaine du But, 75018 Paris

A lire également
EntreprisesServices

Avec un nouveau concept, L’Atelier artisan crêpier souhaite mieux faire connaître ses spécificités

L’enseigne de restaurants L’Atelier artisan crêpier adopte un nouveau concept et souhaite capter des clients tout au long de la journée. Elle se développe activement en franchise.
La sélection de la rédaction

À Paris, le restaurant Maison François 1er affine sa formule, entre luxe discret et esprit bistrot

À peine plus d’un an après son ouverture dans le Triangle d’or, Maison François 1er revoit sa copie. Sans bouleverser ses habitudes, l’adresse ajuste progressivement son offre et son positionnement, portée depuis novembre par l’arrivée d’un nouvel associé, Jonathan Eysseric.
La sélection de la rédaction

Un détour par Nunc, bar de quartier à l’esprit jeune, dans le 10ème arrondissement de Paris

Depuis son ouverture en juillet 2024, Nunc attire une clientèle jeune dans le 10ème arrondissement de Paris avec ses cocktails créatifs et accessibles, ses cartes thématiques renouvelées tous les six mois et son ambiance conviviale.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter