Lillet spritz rosé - Drinks & Co - Eté 2025
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — Le Lillet spritz rosé, chez Drinks&Co

1 min de lecture

A Paris, Drinks&Co décline l’un des cocktails phares poussés par Pernod Ricard cet été, le Lillet spritz rosé, dans une version servie à la pression.

— Nouvelle série : focus sur les créations cocktails à découvrir cet été  —

Recentré depuis plusieurs mois sur les spiritueux de son propriétaire Pernod Ricard, le caviste et bar à cocktails parisien Drinks & Co applique, pendant, l’été, la drink strategy de l’une des marques phares du groupe, Lillet. Place au Lillet spritz rosé. “Cette recette reflète une approche épurée et actuelle du spritz. En phase avec les tendances de consommation actuelles, elle incarne la signature de la marque : un équilibre entre héritage, richesse aromatique et facilité de préparation”, précise l’équipe de la marque, qui estime que ce cocktail, destiné à être mis en avant cet été dans les cafés-hôtels-restaurants, titre à 5,7% d’alcool et compte moins de 100 calories.

La recette : 5cl de Lillet rosé (“une base vin fruitée, aux notes de baies”), 10cl de tonic, 1 tranche de pamplemousse. La robe du cocktail est rose-pamplemousse. Au nez, les agrumes sont particulièrement prononcés. En bouche, le cocktail est apéritif, amer, assez rond, avec beaucoup de mâche. Chez Drinks & Co, la recette a une spécificité : elle est servie à la pression, grâce à une préparation effectuée par Cockorico, un fabricant de cocktails prêts-à-boire dont Pernod Ricard est devenu l’actionnaire majoritaire fin 2022. Du sirop de quinine est ajouté lors de la préparation.

Autre recette à découvrir cet été, l’Italicus Spritz (5cl d’Italicus, 10cl de prosecco, 3 olives vertes). Cette liqueur de bergamote créée en 2016 est mise à l’honneur dans un spritz au nez frais, porté sur l’olive verte. En bouche, le drink est liquoreux, puissant, amer, avec de francs arômes de bergamote, lavande et camomille. Il est sucré, acidulé et floral.

Icone de lieu - Good Ware106 bis rue Saint-Lazare, 75008 Paris (fermé en août)
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3260 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

ROOFTOP — À l’été 2026, le Moonshiner prend de la hauteur avec un bar caché sur un toit à Paris

Le Moonshiner prend la lumière. A l’été 2026, ce bar à cocktails caché du 11e arrondissement de Paris investit le rooftop de l’hôtel Paradiso, près de la place de la Nation, à travers un projet baptisé Vertigo. Cette terrasse discrète illustre aussi la montée en puissance de Liquid Corp dans l’événementiel et les expériences cocktails premium.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, Le Calbar fait voyager son menu autour du monde avec 13 créations

Le bar à cocktails parisien Le Calbar revisite sa carte avec un nouveau menu inspiré de destinations internationales. Fidèle à son identité décalée et technique, l’établissement propose treize cocktails qui explorent des saveurs du monde entier, dans une logique de renouvellement régulier et de création assumée.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — Comment l'Experimental Cocktail Club a renouvelé sa carte pour la saison printemps-été

L’Experimental Cocktail Club a lancé à la mi-avril sa nouvelle carte pour le printemps et l’été 2026. Toujours fidèle à son décor…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter