A Paris, Drinks&Co décline l’un des cocktails phares poussés par Pernod Ricard cet été, le Lillet spritz rosé, dans une version servie à la pression.
Recentré depuis plusieurs mois sur les spiritueux de son propriétaire Pernod Ricard, le caviste et bar à cocktails parisien Drinks & Co applique, pendant, l’été, la drink strategy de l’une des marques phares du groupe, Lillet. Place au Lillet spritz rosé. “Cette recette reflète une approche épurée et actuelle du spritz. En phase avec les tendances de consommation actuelles, elle incarne la signature de la marque : un équilibre entre héritage, richesse aromatique et facilité de préparation”, précise l’équipe de la marque, qui estime que ce cocktail, destiné à être mis en avant cet été dans les cafés-hôtels-restaurants, titre à 5,7% d’alcool et compte moins de 100 calories.
La recette : 5cl de Lillet rosé (“une base vin fruitée, aux notes de baies”), 10cl de tonic, 1 tranche de pamplemousse. La robe du cocktail est rose-pamplemousse. Au nez, les agrumes sont particulièrement prononcés. En bouche, le cocktail est apéritif, amer, assez rond, avec beaucoup de mâche. Chez Drinks & Co, la recette a une spécificité : elle est servie à la pression, grâce à une préparation effectuée par Cockorico, un fabricant de cocktails prêts-à-boire dont Pernod Ricard est devenu l’actionnaire majoritaire fin 2022. Du sirop de quinine est ajouté lors de la préparation.
Autre recette à découvrir cet été, l’Italicus Spritz (5cl d’Italicus, 10cl de prosecco, 3 olives vertes). Cette liqueur de bergamote créée en 2016 est mise à l’honneur dans un spritz au nez frais, porté sur l’olive verte. En bouche, le drink est liquoreux, puissant, amer, avec de francs arômes de bergamote, lavande et camomille. Il est sucré, acidulé et floral.
106 bis rue Saint-Lazare, 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.