A Paris, le Little Red Door achève son cycle de menus “Twisted Mirrors : alterations and wonders” avec un medley de cocktails précédemment proposés, dont le Fish house punch, un classique à la popularité discrète.
Après quatre déclinaisons saisonnières, depuis la reprise de l’établissement à l’été 2024, le Little Red Door achève son cycle de menus intitulé “Twisted Mirrors : alterations and wonders”. Le concept, proposé dans ce célèbre bar à cocktails parisien : des twists de classiques mis en miroir avec des recettes repensées à base d’ingrédients français. En cet été 2025, un medley des cocktails proposés au cours de l’année (environ 40 recettes au total) est proposé. On y retrouve notamment le Fish House Punch.
“Le fish house punch est un cocktail classique peu connu en Europe, et davantage aux Etats-Unis”, précisait, avant son départ, Oliver Eardley, chef barman que l’on retrouvera prochainement dans un autre lieu parisien. La recette aurait été créée en 1732 dans un club de pêche de Philadelphie, The Schuylkill Fishing Company. “Ce punch américain traditionnel offre l’équilibre parfait entre le cognac, le rhum et l’eau-de-vie de pêche”, illustre ainsi la maison de cognac Rémy Martin.
Au Little Red Door, le cocktail se compose d’un blend de rhums, de cognac, de crème de pêche, d’eau d’agrumes (avec des restes de citron vert, de citron jaune…), d’un sirop simple et de vin blanc (Pépin, un vin nature). Le cocktail titre à 15,61% (au bar, la plupart des recettes sont prébatchées). Au nez, il est crémeux et porté sur la pêche. En bouche, il est acidulé, frais, avec une belle attaque sur la pêche. L’ensemble évoque, avec douceur, l’esprit d’un spritz.
60 rue Charlot, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.