Focus sur les cocktails du printemps-été 2025 de Drinks&Co, un caviste et bar parisien.
Depuis la mi-mars 2025, dans le 8ème arrondissement de Paris, le caviste et bar Drinks&Co propose un nouveau menu de cocktails. On retrouve six cocktails “Passeport” (sur le thème du voyage), trois cocktails “Hot spots” (autour de destinations), quatre cocktails “intemporels” (dont deux recettes embouteillées chez Cockorico) et trois drinks sans alcool. Depuis septembre 2024, l’offre est essentiellement composée de produits Pernod Ricard, propriétaire du lieu.
Passeport

Beet goes on
Parmi les nouveautés, focus sur le Beet goes on, dans la catégorie “Passeport” : armagnac Armin La Blanche, Lillet blanc, purée de noix de coco, jus de citron, absinthe Pernod. Un cocktail de type milk punch (clarifié avec du lait) qui peut surprendre, puisque l’alcool est discret, derrière les autres ingrédients. “La purée de coco amène le côté doux”, précise l’équipe. Une lactofermentation de betterave, pour transformer le sucre en acide lactique, est effectuée. Les bartenders placent sous-vide de la betterave et de l’eau durant sept jours, en surveillant l’évolution du mélange. En fin de bouche, le cocktail est frais et vif, tandis qu’il est assez acide tout au long de la dégustation.

Berry’gnac
Coup de cœur pour le Berry’gnac : cognac Martell VS, eau-de-vie de framboise, bitter (concentré aromatique amer), beurre de cacao. Derrière son apparente simplicité, se cache une très belle robe dorée, d’esprit apéritif, et un nez onctueux, beurré, chocolaté. A première vue, on ne s’y attend pas ! On décèle aussi des notes oxydatives. En bouche, le cocktail est hyper fruité, autour de la framboise. Le cognac arrive ensuite. En finale, le drink est plus puissant,“intense”, autour du cacao.
A découvrir aussi, le Shiso Maniac (vodka Absolut infusée au shiso pourpre, liqueur de tomate, oléo-saccharum de fraise, vinaigre balsamique, fleur d’oranger), qui peut vraiment étonner avec son nez vinaigré, potentiellement clivant, et, en bouche, de la douceur et du fruit grâce à la tomate.
Hot spots

Pickle Boo
Pour le printemps-été, des cocktails ont été imaginés autour de l’Afrique du Sud, du Japon et du Brésil. Le Pickle Boo (pour le Japon) intègre du gin Amazzoni Rio Negro infusé au cornichon, de liqueur Roots Mastic, d’un vermouth dry, et de thé blanc. La robe trouble est de couleur or. Au nez, ce long drink est acidulé. En bouche, l’attaque est hyper portée sur le cornichon. La liqueur apporte de la tension, de l’elasticité. Il y a beaucoup de mâche. “Il ne faut pas avoir peur du cornichon”, s’amuse l’équipe.
Le Madiba’Obab (pour le Brésil) se compose de gin Inverroche Amber, d’un cordial de rooibos, d’un vinaigre de mangue, et d’un sirop de baobab. Ce milk punch présente un nez épicé. En bouche, il est suave, avec de franches saveurs épicées. Il y a également un côté vinaigré.
Le Curry Up ! (Japon) se distingue par son côté “cuisiné”, avec le curry qui prend le dessus avant une fin de dégustation vineuse. Ses ingrédients : whisky Fuji Single Blended infusé au curry de Madras, umeshu (boisson alcoolisée japonaise notamment composée de prunes ume), vin fortifié Pedro Ximenez.
Sans alcool
Parmi les trois cocktails sans alcool, il convient de découvrir le Tom Khallin’s, un milk punch (de nouveau) à base de Ceder’s Wild infusé au poivre vert, de purée de coco, de jus de citron vert et de sirop de citronnelle. Au nez, le drink est hyper poivré. En bouche, il est très gourmand, avec beaucoup de mâche. Ce nouveau menu est disponible au comptoir de Drinks & Co, tandis que l’offre de masterclasses du samedi a également évolué.
Un huitième cocktail… pour les amateurs de café
Nitro’zato
“Un long drink frais, accessible, complexe”, comme le présente Diogo Portela, senior bartender : le Nitrozato se compose d’apéritif Ramazzotti Rosato, d’un cold brew (infusion de café à froid) et d’eau de rose. La robe est de couleur caramel, avec une belle mousse. Au nez : café. En bouche, le cocktail est assez liquide, porté sur des arômes d’orange et de café. Ce cocktail low ABV (à taux d’alcool réduit) est plus concentré au terme de la dégustation.
106bis rue Saint-Lazare, 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.