Gingembre, fruits… Au comptoir de l’hôtel parisien Le Petit Oberkampf, 3 cocktails pour des inspirations printanières et estivales, saison 2025.
A Paris, depuis mars 2025, le bar de l’hôtel Le Petit Oberkampf s’est mis à l’heure du printemps et de l’été avec un nouveau menu composé de cinq cocktails signature, de quatre classiques revisités et de trois mocktails. L’occasion de (re)découvrir cet établissement 4 étoiles de 34 chambres avec, côté drinks, des inspirations japonaises et des recettes qui se veulent adaptées pour les beaux jours.
Toki Tonka
Illustration avec le Toki Tonka (20cl, 15 euros), “amer et épicé”: whisky Toki (plusieurs cocktails sont à base de produits Suntory) infusé à la fève tonka, bitter orange, ginger ale Fever Tree. Un drink d’allure estivale avec son zeste d’orange et ses bulles à foison. Au nez, il est très rafraîchissant et finement amer. En bouche, le cocktail est très moelleux, avec de francs arômes de tonka – même si une seule fève est placée dans la bouteille. L’orange arrive en finale. “Il peut être difficile de faire apprécier l’amertume en long drink”, observe Kevin Bervil, le responsable des bars des Petits Hôtels, avec Le Petit Beaumarchais, également dans le 11ème arrondissement.
Ginger Blossom
A découvrir aussi parmi les cocktails signatures, le Ginger Blossom, “gourmand et épicé”: whisky Bowmore 12 ans, jus de bergamote, Nolow Ginger n°7, sirop d’agave, ginger beer Fever Tree. L’élixir de gingembre sans alcool Nolow “permet d’apporter des arômes de gingembre et de piment”, afin de contrebalancer la puissance de l’agave. Après une première approche résolument fruitée au nez, le côté légèrement fumé du whisky peut aussi être décelé parallèlement, en bouche, à une explosion d’arômes de gingembre. Du jus de bergamote renforce l’approche onctueuse du cocktail.
Petit Tiki

Petit Tiki
Dans la catégorie des “classiques revisités”, focus sur le Petit Tiki (12cl, 14 euros): rhum blanc à l’ananas, rhum brun, triple sec kumquat Fair, amaretto, jus de citron, liqueur Velvet falernum. Une revisite d’un mai tai très portée, au nez, sur le kumquat, le citron et l’ananas. L’ananas du rhum Tiki Lovers Pineapple est particulièrement présent. “Il s’agit du cocktail le plus doux de la carte, mais il est bien dosé”, décrit Kevin Bervil. Frais et fruité, le drink permet d’avoir un premier aperçu des cocktails tiki, et saura notamment plaire aux amateurs de punch.
3 rue Oberkampf, 75011 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.