La sélection de la rédaction

5 façons de découvrir de nouvelles saveurs lors de la Saint-Patrick 2025

2 min de lecture

Lundi 17 mars 2025, la Saint-Patrick permettra de célébrer le patron de l’Irlande… et constituera un argument, avec modération, pour découvrir des bières et des whiskies.

O’Sullivans

A Paris et en régions, les pubs du groupe O’Sullivans se mettront aux couleurs de l’Irlande, en partenariat avec l’office du tourisme irlandais Tourism Ireland. L’enseigne annonce “une programmation festive qui promet une immersion totale dans l’esprit irlandais”, avec des concerts de musique irlandaise dans les pubs de Bastille et de Châtelet. Des démonstrations de danse irlandaise seront à retrouver dans les O’Sullivans Pigalle, Grands Boulevards et Franklin Roosevelt.

Frog

Dans les pubs Frog, il faudra se rendre au Frog & Princess, dans le 6ème arrondissement de Paris, pour des animations en partenariat avec Tourism Ireland, dans l’après-midi du samedi 15 mars. Un cocktail Irish Mule, ou une bière stout “fraîchement brassée”, seront disponibles le 17 mars dans les différents établissements.

The Royal Pub

A Disney Village, la zone commerciale de Disneyland Paris, The Royal Pub (Bertrand Hospitality) se met aux couleurs de la Saint-Patrick du 14 au 17 mars. Au menu, du cœur de faux filet d’aloyau (bœuf irlandais), accompagné de pommes de terre grenaille rôties, d’une sauce béarnaise, et d’une salade. Un jeu permettra également de remporter également divers lots (remises, verres Guinness, hot brownies…). La bière pourra être verte. En partenariat avec Kronenbourg.

Drinks & Co

Chez Drinks & Co, le concept store parisien de Pernod Ricard, un menu de cocktails centré sur les marques du portefeuille Irish Distillers (Jameson, Powers, Redbreast, Method & Madness, Spot) est disponible jusqu’au 31 mars.

Ninkasi

Chez Ninkasi, en Auvergne-Rhône-Alpes, tout le mois de mars est dédié à la couleur verte. Une bière ambrée, la St Amber, a été brassée pour l’occasion. L’entreprise étant spécialisée dans la production de bière et de spiritueux, une liqueur de menthe poivrée est lancée à cette occasion. Cette liqueur sera déclinée en cocktail (Fresh Kiss), mélangée avec du gin. Les quatre bières vieillies en barriques seront par ailleurs mises à l’honneur.

Un nouveau cocktail signature pour Jameson

Chez O’Sullivans et chez Frog, le nouveau cocktail signature de la marque Jameson, baptisé Jamo Limo, pourra être dégusté : Jameson Original, limonade, glaçons, quartier de citron vert. Des activations seront également organisées dans des pubs de Rennes, Nantes, Lorient, Brest et de Quimper.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3127 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À travers ces sessions de guest bartending, trois visions du cocktail à découvrir

Cet automne, le Little Red Door, Rojo et le Moonshiner ont accueilli des bartenders le temps de guests réussis, révélant trois lectures de l’art du cocktail.
La sélection de la rédaction

A Paris, Abstract et De Vie réinterprètent le bar à cocktails avec des spiritueux sur-mesure

A Paris, la rue Saint-Sauveur attire les amateurs de bars à cocktails. Avec Abstract Bistrot Paris et Bar De Vie, deux approches différentes du cocktail s’installent côte à côte, en ayant pour point commun des spiritueux distillés sur-mesure.
Entreprises

Le pub The Frog & Underground a fermé, dans le quartier des Grands Boulevards à Paris

Le pub Frog & Underground, l’un des établissements parisiens de FrogPubs, a cessé son activité après près de dix ans d’ouverture. Installé rue Montmartre, dans le quartier des Grands Boulevards, le lieu a fermé discrètement mi-novembre 2025.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter