Aller au contenu

3 infos sur les saisons de Disneyland Paris en 2019

Après avoir clôturé son vingt-cinquième anniversaire, Disneyland Paris repart sur un rythme de saisons thématiques… qui seront nettement chamboulées en 2019.

Star Wars, saison 3, nouvelle formule

Après deux hivers passés à Walt Disney Studios, la Saison de la Force Star Wars se transforme en « Légendes de la Force – Une célébration Star Wars » dans les deux parcs, du 12 janvier au 17 mars. Le spectacle son et lumière ainsi que les stormtoopers prendront toujours place aux alentours de la Tour de la Terreur, tandis que le Parc Disneyland capitalisera davantage sur les attractions en rapport avec Star Wars (Star Tours et Hyperspace Mountain). Chewbacca sera convié aux festivités.

Des pirates, des princesses et des super-héros

Les équipes chargées du marketing vont devoir réussir à concilier les cibles phares de la saison Pirates et Princesses, dont la deuxième saison est avancée du 19 janvier au 17 mars, et ceux de Marvel. Après avoir passé l’été à Walt Disney Studios, non sans difficultés techniques et organisationnelles, les super-héros reviennent à Marne-la-Vallée du 23 mars au 16 juin. Groot fera partie des nouveaux personnages invités.

Le Roi Lion, majestueuse entrée

En concentrant ses principales saisons sur moins de six mois, Disneyland Paris prépare le terrain à son nouveau Festival du Roi Lion et de la Jungle, organisé de juillet à septembre au Parc Disneyland. « Simba, Timon, Pumbaa, Baloo, et leurs amis attendent de patte ferme les visiteurs pour vibrer au rythme des tam-tams », promet l’entreprise. Les détails du casting organisé en amont de la préparation des spectacles sont déjà disponibles : Simba (personnage masculin de 20 ans et plus, mesurant plus de 1m70), Nala (personnage féminin de 20 ans et plus, à partir de 1m63), Scar, Mufasa et Rafiki (personnages masculins de 30 ans et plus, mesurant plus de 1m75) seront de la partie. Ils seront notamment recrutés sur leurs talents de chanteurs.

Dans l’attente de ce programme, la saison de Noël débutera le 10 novembre 2018 dans les deux parcs, avec une nouvelle version de l’écran géant en place à Walt Disney Studios. Un nouveau spectacle, « Surprise pour Mickey », s’y tiendra à l’occasion des 90 ans de la plus célèbre des souris.

Publié dansEntreprisesServices