Cet été, focus sur une sélection de cocktails. Comme ce Penicillin sous la forme d’un bâtonnet glacé, chez Dealer, à Paris.
Dans le 2ème arrondissement de Paris, le bar à cocktails Dealer est spécialisé dans le mezcal, sous l’impulsion de son tenancier Ben Tyler. Depuis plusieurs semaines, la carte de cocktails, toujours savamment bien illustrée, s’est recentrée sur une sélection de classiques : negroni, paloma et revisite d’une tommy’s margarita. On peut aussi déguster un Penicillin (mezcal NSA, tequila Espolon, gingembre, miel, cardamome noire, 13 euros).
Ce même Penicillin était proposé, mi-juillet, en édition limitée avant de céder sa place à d’autres cocktails. Une édition limitée… sous la forme d’un batonnet glacé, qui n’est pas sans rappeler les Mr. Freeze que vous avez sans doute dégusté en étant plus jeune. Un format alcoolisé que certaines marques, comme Lapp, ont décliné en parfums issus de cocktails depuis quelques années.
Chez Dealer, le Penicillin est résolument frais et porté sur le gingembre. On apprécie l’onctuosité apportée par le miel, le tonus de la cardamome, et l’on se laisse surprendre par l’intense puissance alcoolique de la glace. Les bartenders réalisent un patch de penicillin, et conditionnent individuellement le cocktail glacé dans les poches en plastique, “ce qui prend le plus de temps”. Si le concept est mieux mis en avant, cela peut devenir un hit de l’été !
30 rue Greneta, 75002 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.