Entreprises

Pub-brasserie : à Paris, le groupe Bertrand réinvente le Sir Winston

1 min de lecture
Bar pub brasserie Sir Winston Churchill Paris

Passer de l’ambiance d’un pub à celle d’une brasserie contemporaine ouverte sur la ville, telle est la transformation réussie du Sir Winston Churchill à Paris.

Près de l’Arc de Triomphe, le Sir Winston a fait sa mue. Désormais baptisé Sir Winston Churchill, le pub-brasserie de la rue de Presbourg (Paris 8ème) a été entièrement redesigné en mêlant l’esprit d’un restaurant britannique aux inspirations indiennes. Le changement complet de gamme chromatique et la végétalisation de la salle sont saisissants. “L’ancien Sir Winston était plutôt sombre, tamisé et fermé sur l’extérieur. La décoratrice Laura Gonzalez a su réveiller l’endroit en l’ouvrant sur l’extérieur avec cet un ‘jardin d’hiver’ dedans-dehors, entièrement végétalisé, aux teintes claires et douces. Idem pour la devanture, désormais crème avec quelques touche de jaune (brun foncé auparavant). La lumière est revenue dans l’établissement”, explique l’équipe.

Le restaurant, dans le giron du groupe Bertrand, a également revu sa carte. De très nombreux plats à partager sont disponibles : scotch egg, crispy potatoes, crab cod croquettes, veggie tempura… Des naans sont aussi à la carte. Une riche offre de viandes et de poissons complète le menu. “Il s’agissait pour le chef Manoj Sharma d’imaginer une vraie carte de pub, mais en jouant sur les épices et les assaisonnements pour leur donner la juste touche indienne, exemple avec ce ceviche de bar, concombre et huile de paprika fumée ou encore un lassi glacé en dessert”, précise le Sir Winston. Plusieurs spritz et gin tonic composent l’offre de cocktails, élaborée par le chef barman exécutif Julien Quettier.

Avec cette réinvention complète du lieu, le Sir Winston Churchill ambitionne de reconquérir la clientèle locale : “le quartier de l’Etoile manquait cruellement d’un lieu dans l’air du temps, chic et branché mais accessible, ouvert en continu, décomplexé, avec des assiettes et un décor aussi soignés. Sir Winston cherche à attirer les riverains et les salariés des bureaux, mais aussi à devenir un vrai lieu de destination pour tous les parisiens”. Le lieu compte deux bars, dont l’un construit au sous-sol, pouvant être privatisé.

Photo : Romain Ricard

A lire également
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Calva daiquiri, au Syndicat

A Paris, le Syndicat propose des cocktails axés sur les spiritueux français. Le calvados est notamment mis à l’honneur à travers un daiquiri.
Entreprises

Abstract, Superfine, Drinks&Co, Maria Loca : les ouvertures et fermetures de bars à cocktails parisiens en octobre 2025

Actualité bouillante pour les bars à cocktails à Paris. Focus sur les ouvertures d’Abstract et de Superfine, et sur les fermetures de Drinks&Co et du Maria Loca.
Entreprises

Que sont Bar Nouveau, le Cambridge et Danico, les trois établissements parisiens qui figurent parmi les 50 meilleurs bars à cocktails au monde?

Le classement 2025 des World’s 50 Best Bars sacre une nouvelle fois la scène parisienne. Trois établissements de la capitale figurent dans…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter