Entreprises

Pub-brasserie : à Paris, le groupe Bertrand réinvente le Sir Winston

1 min de lecture
Bar pub brasserie Sir Winston Churchill Paris

Passer de l’ambiance d’un pub à celle d’une brasserie contemporaine ouverte sur la ville, telle est la transformation réussie du Sir Winston Churchill à Paris.

Près de l’Arc de Triomphe, le Sir Winston a fait sa mue. Désormais baptisé Sir Winston Churchill, le pub-brasserie de la rue de Presbourg (Paris 8ème) a été entièrement redesigné en mêlant l’esprit d’un restaurant britannique aux inspirations indiennes. Le changement complet de gamme chromatique et la végétalisation de la salle sont saisissants. “L’ancien Sir Winston était plutôt sombre, tamisé et fermé sur l’extérieur. La décoratrice Laura Gonzalez a su réveiller l’endroit en l’ouvrant sur l’extérieur avec cet un ‘jardin d’hiver’ dedans-dehors, entièrement végétalisé, aux teintes claires et douces. Idem pour la devanture, désormais crème avec quelques touche de jaune (brun foncé auparavant). La lumière est revenue dans l’établissement”, explique l’équipe.

Le restaurant, dans le giron du groupe Bertrand, a également revu sa carte. De très nombreux plats à partager sont disponibles : scotch egg, crispy potatoes, crab cod croquettes, veggie tempura… Des naans sont aussi à la carte. Une riche offre de viandes et de poissons complète le menu. “Il s’agissait pour le chef Manoj Sharma d’imaginer une vraie carte de pub, mais en jouant sur les épices et les assaisonnements pour leur donner la juste touche indienne, exemple avec ce ceviche de bar, concombre et huile de paprika fumée ou encore un lassi glacé en dessert”, précise le Sir Winston. Plusieurs spritz et gin tonic composent l’offre de cocktails, élaborée par le chef barman exécutif Julien Quettier.

Avec cette réinvention complète du lieu, le Sir Winston Churchill ambitionne de reconquérir la clientèle locale : “le quartier de l’Etoile manquait cruellement d’un lieu dans l’air du temps, chic et branché mais accessible, ouvert en continu, décomplexé, avec des assiettes et un décor aussi soignés. Sir Winston cherche à attirer les riverains et les salariés des bureaux, mais aussi à devenir un vrai lieu de destination pour tous les parisiens”. Le lieu compte deux bars, dont l’un construit au sous-sol, pouvant être privatisé.

Photo : Romain Ricard

A lire également
La sélection de la rédaction

HÔTELLERIE – À Bordeaux, l’InterContinental - Le Grand Hôtel diversifie ses concepts de bars et ses expériences de dégustation

À Bordeaux, l’offre bar de l’InterContinental – Le Grand Hôtel, s’organise autour de trois espaces complémentaires. De l’Orangerie au rooftop en passant par le Victor, l’établissement structure chaque moment de consommation avec des cartes mêlant classiques revisités et collaborations.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, le Gentlemen 1919 repense sa carte pour séduire une clientèle plus large

Porté par une clientèle fidèle d’amateurs de spiritueux bruns, le Gentlemen 1919 fait évoluer son offre. Le speakeasy du 8e arrondissement de Paris introduit une nouvelle carte plus accessible, marquée par l’arrivée de profils fruités, de créations sans alcool et d’une ouverture à de nouveaux usages, notamment en journée.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS – AveK, à Paris, renouvelle sa carte en prolongeant l’esprit réconfortant des saveurs d’hiver… jusqu’à l’été

Le bar AveK, dans le 2ᵉ arrondissement de Paris, dévoile sa nouvelle carte de cocktails, qui prolonge l’hiver avec sept créations originales. Noisette, pistache, épices ou fruits, chaque drink se positionne sur le créneau de la gourmandise et du réconfort.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter