Depuis deux ans, le spécialiste allemand du denim multiplie les initiatives sur le marché français : nouveaux points de vente, campagnes d’influence et collections techniques pour l’hiver. Le vestiaire casual, entre jeans, vestes et pulls, séduit désormais hommes et femmes.
En France, Mustang poursuit sa relance. Fondé en 1932, le label allemand spécialiste du denim récolte aujourd’hui les fruits de la refonte de sa stratégie dans l’Hexagone engagée depuis 2024. La marque, leader du denim en Europe, bénéficie d’une nouvelle politique de distribution, sous la houlette d’un nouvel agent commercial, Pierre-Jean Moatti, et d’une équipe de six personnes sur le territoire.
Entre 2022 et 2026, le chiffre d’affaires a été multiplié par cinq, avec une gamme élargie (vestes, pulls), pour proposer un vestiaire plus casual. Deux magasins à l’enseigne Mustang sont ouverts, tandis que ce sont principalement des magasins multimarques qui proposent les pièces. En 2025, Mustang compte 120 points de vente en France, contre une cinquantaine avant sa relance. L’homme représente 55 % des ventes, tandis que la femme est identifiée comme un relais de croissance important.
Des nouveautés à venir
En octobre dernier, Mustang a également lancé pour la première fois en France une campagne baptisée True Heritage. Celle-ci repose sur une stratégie digitale et d’influence, ainsi que sur des collaborations avec des revendeurs, afin de valoriser l’histoire de la marque et son travail autour du denim, qui représente encore 60% de son chiffre d’affaires. Des influenceurs ont par ailleurs été contactés, tandis que des campagnes de publicité ont été effectuées via Meta à la même période.
Des nouveautés arrivent dans la gamme, à l’instar de la gamme Heritage, avec peu de stretch. Coup de cœur pour la nouvelle gamme de jeans Performance, en Thermolite à l’intérieur, pour davantage de chaleur, ainsi que pour les jeans Soft on the inside, doublés en cachemire pour beaucoup de douceur. Ces matières apportent davantage de confort et de chaleur pour l’hiver. Plus classiquement, les coupes droites et slim concentrent, elles, toujours l’essentiel des volumes.
