La sélection de la rédaction

Le pop-up festif Gare Croisette de retour cet hiver à Cannes

1 min de lecture
DJ - Gare Croisette - Cannes

A la gare maritime de Cannes (Alpes-Maritimes), le pop-up festif Gare Croisette est de retour cet hiver, avec une nouvelle programmation.

Du 6 décembre 2024 au 1er février 2025, la gare maritime de Cannes (Alpes-Maritimes), lieu événementiel située au pied du Palais des festivals, accueille la deuxième édition de Gare Croisette. Testé à l’été 2024, ce pop-up allie un marché de créateurs, un bar et une offre de restauration, des jeux et des représentations (concerts, stand-up). Du 10 au 12 janvier, place à un marché de la seconde main, avant des animations autour du tatouage, du gaming puis du Midem, le salon professionnel de l’industrie musicale. L’équipe d’Allover, la société de production que l’on retrouve notamment derrière les Plages électroniques, nous en dit plus.

Comment s’est déroulée la grande édition estivale de Gare Croisette ?

L’édition estivale de Gare Croisette 2024, qui s’est tenue du 5 juillet au 25 août 2024 à Cannes, a métamorphosé la gare maritime en un espace vibrant. Une riche programmation a rythmé l’événement, avec des DJ sets variés, des concerts live, des diffusions de matchs de football, des blind tests, karaokés, stand-ups, jeux de société, ateliers de danse, défilés de mode, live painting, ainsi que des soirées. Des marchés thématiques ont également animé certains week-ends.

Quelles animations ont le plus plu aux visiteurs ?

La saison a rencontré un immense succès. La terrasse, le bar, les brunchs et le corner shop ont particulièrement séduit le public, contribuant à faire de cette édition un rendez-vous estival incontournable. Les concerts live, les soirées en collaboration avec Twelty et les stand-up ont été particulièrement appréciés, renforçant la notoriété de l’événement.

Quels exposants peut-on retrouver le week-end cet hiver ?

Grand Playground anime le début d’année avec une série de marchés : le marché des plantes (3 au 5 janvier), le marché de la frip’ (10 au 12 janvier), le Playground Tattoo Club (17 au 19 janvier) et le marché du gaming (24 au 26 janvier). En parallèle, des activités variées comme des sessions de live painting, des défilés de mode et des cours de danse viendront enrichir la programmation, attirant un public diversifié.

A lire également
La sélection de la rédaction

À Disneyland Paris, un Noël 2025 en grande pompe

Du 8 novembre 2025 au 6 janvier 2026, Disneyland Paris célèbre son Noël enchanté. Entre la première apparition de la Mère Noël, des projections sur Main Street USA, la parade et un nouveau merchandising, petits et grands sont invités à vivre une saison hivernale riche en émotions.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Activate : on a testé le nouveau concept interactif de jeux indoor, à Val d’Europe

Chez Activate, on se dépense en groupe dans un parcours combinant agilité, réflexion et défis physiques numériques. Depuis mi-septembre 2025, ce concept canadien s’adresse aux amateurs de loisirs indoor au sein d’Imagi Park, à Serris.
EntreprisesServices

Comment le Parc Astérix fait évoluer les spectacles et animations de Peur sur le Parc

Pour l’édition 2025 de Peur sur le Parc, le Parc Astérix met en scène deux nouveaux spectacles autour du feu. L’expérience se prolonge toujours avec un “Buffet de l’horreur” immersif. En nocturne, la saison d’Halloween prend une nouvelle dimension.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter