Hadrien Moudoulaud, Léa Collé et Yves Karlier
La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — Hadrien Moudoulaud et Léa Collé, chez Wakaze

2 min de lecture

Dans une série dédiée, nous explorons l’art du guest bartending. Retour sur une soirée haute en couleurs, moyennant un thème colorimétrique par accord, avec Hadrien Moudoulaud et Léa Collé au bar-restaurant de Wakaze.

Date : 16 juillet 2025 – Paris

Les invités

Associé au sein du bar à cocktails parisien Bar Nouveau et officiant également chez Abstract (à Lyon et bientôt à Paris), Hadrien Moudoulaud a notamment travaillé comme bartender au Little Red Door, au Syndicat ou à Londres (Artesian). Pour sa part, Léa Collé a aussi fait ses classes en bar à cocktails avant de prendre la voie du consulting, qu’elle explore à travers l’art des garnishs, à retrouver sur son compte Wowgarnish.

Le bar hôte

Le bar-restaurant Wakaze a été ouvert à Paris en 2022 par la brasserie éponyme de saké, en fonction depuis 2019 à Fresnes (Val-de-Marne). Niché dans le Quartier latin, il propose un nouveau menu food et cocktails depuis le printemps dernier, sous l’impulsion d’Yves Carlier, barman et Thomas Piette, chef.

Parmi les cocktails présentés

Accord Rouge sur blanc chez Wakaze - Juillet 2025

Rouge sur blanc

Rouge sur blanc – Tomate, distillat de poivron Habanero, saké Wakaze The Barrel red wine (vieilli en fûts de pinot noir), tonka. Au nez, le cocktail est fortement axé sur la tomate et la puissance du poivron, dans un ensemble très végétal et fruité. En bouche, le drink est foncièrement vineux, et peut plaire aux amateurs de cocktails classiques. En pairing, le Red Alert sashimi : sashimi, condiment chorizo-framboise-habanero.

Purple Rain – Distillat de poivron réalisé par Abstract, The Barrel brandy (saké vieilli en fût de cognac durant deux mois) Wakaze, chocolat, mezcal. Un cocktail de type Wet Martini (plus sec qu’un martini classique) servi avec une madeleine enrobée de mascarpone en garnish. Au nez : un drink moelleux porté sur le chocolat. En bouche, le cocktail est incroyable, allant du moelleux du chocolat à la puissance du mezcal, tandis que le poivron relève subtilement l’ensemble. En pairing, le chef a imaginé un risotto shiso, oignon, betterave, très gourmand.

Green 2.0 - Cocktail Wakaze - Juillet 2025

Green 2.0

Green 2.0 – Tagète, gingembre, citron, saké Wakaze. Un cocktail qui s’apparente à un sour, hyper doux, citronné, fruité, Proposé en accord avec un plat à base de concombre, de fêves, de petits pois et de salicorne en gelée.

31 rue de la Parcheminerie, 75005 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3084 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — Memento, chez Bonsoir Bonsoir

Tout l’été, focus sur la pratique du guest bartending. A Paris, la preuve avec un bar en cours d’ouverture (Memento) et un bar récemment ouvert (Bonsoir Bonsoir), autour du rhum.
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — Le Fish house punch, au Little Red Door

A Paris, le Little Red Door achève son cycle de menus “Twisted Mirrors : alterations and wonders” avec un medley de cocktails précédemment proposés, dont le Fish house punch, un classique à la popularité discrète.
La sélection de la rédaction

EN IMAGES — Wakaze Paris se réinvente : saké français, tapas japonais et cocktails twistés 

Nouvelle équipe avec Yves Karlier au bar et Thomas Piette en cuisine, menus food et cocktails repensés : le bar-restaurant Wakaze Paris a bénéficié de nombreux changements. L’entreprise produit son propre saké à Fresnes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter