
Le Parc Astérix célèbre Halloween avec une nouvelle édition de Peur sur le Parc. L’événement s’enrichit cette année d’une zone de terreur inédite, le Camp des Lames d’Acier, et de décors encore plus immersifs.
Le Parc Astérix accueille, du 4 octobre au 11 novembre 2025, une nouvelle édition de Peur sur le Parc. L’événement phare de la saison automnale, parallèlement à Halloween, revient avec son lot d’attractions thématiques, d’ambiances effrayantes et une nouveauté majeure : une zone de terreur inédite accessible uniquement de nuit.
Baptisée Le Camp des Lames d’Acier, cette nouvelle zone met en scène un personnage central, Brakkor, à la tête d’un univers mécanique et post-apocalyptique. Deux spectacles y sont proposés : Le Dernier Brasier, centré sur les machines et la métallurgie infernale, et Brakkor : L’affrontement, qui met en scène le tyran Brakkor dans une arène nocturne accompagnée d’un lâcher d’hommes à la tronçonneuse.
Les visiteurs peuvent également retrouver les maisons hantées emblématiques du parc, telles que Les Enfers de Pompéi, Les Catacombes et Le Tombeau des Dieux. Deux autres expériences, Mission Perdue et La Colère d’Anubis, vivent leur dernière saison. Pour renforcer l’immersion, le parc a déployé 14 tonnes de citrouilles, 3000 pieds de maïs et de nombreuses bottes de paille dans les différentes zones et au sein des hôtels.
Un programme intense de nocturnes
Cette édition 2025 de Peur sur le Parc mise clairement sur une montée en puissance nocturne, renforçant l’attractivité du parc en dehors des horaires classiques. Le succès commercial — avec des nocturnes déjà complètes — montre une demande forte pour ce type d’expériences immersives. Au cours de la saison, douze nocturnes sont programmées de 19 h à 1 h du matin. Les soirées du 11 et du 31 octobre ont déjà affiché complet.
Photo: Parc Asterix