
A Paris, du 18 septembre au 31 octobre 2025, la Casa Don Papa revient. Tandis que la cheffe Erika Paredes signe la carte, la marque philippine en profite pour mettre en lumière Don Papa Alon.
Pour la quatrième année, la Casa Don Papa est de retour. La marque d’origine philippine, qui produit des rhums et des boissons spiritueuses, s’offre de nouveau une vitrine parisienne, du 18 septembre au 31 octobre 2025, dans le 9ème arrondissement de Paris. Le restaurant La Démesure a été redécoré sur le thème de la sala, un terme philippin qui évoque l’idée d’être dans un salon et l’hospitalité. L’opération a de nouveau été menée par l’agence événementielle Wild Buzz Agency, qui a aussi conçu une tournée estivale dans le Sud-Ouest.
Jusqu’alors, un restaurant doté d’un menu unique était proposé; désormais, trois espaces sont accessibles : un bar à cocktails, une salle de restaurant donc, ainsi qu’un club disposant de son propre menu liquide. La cheffe Erika Paredes, déjà présente lors de la première édition, remet le couvert : huîtres chaudes, kinilaw de poisson blanc (ceviche mariné dans du vinaigre de coco), riz au lait…
Côté cocktails, on apprécie l’Isla Oscura (Don Papa Single island, sirop de chocolat, cordial de poivre de penja, Angostura cocoa bitters), liquoreux et onctueux. En revanche, l’Alon in bloom (Don Papa Alon, liqueur de jasmin, sirop d’anana, sirop de citronnelle, jus de citron vert, eau pétillante, bitter pamplemousse) ou, au club, le Birds of Father (Don Papa Masskara, citron vert, jus d’ananas, eau pétillante, sirop de passion, bitter) nous laissent sur notre faim. A noter aussi : la Casa Don Papa, un concept français, a été déclinée pour la deuxième année en Allemagne, et a été déclinée en 2024 aux Pays-Bas.
Don Papa Alon, un nouveau produit

Don Papa Alon a été lancé cet été.
La Casa Don Papa est également l’occasion, pour Diageo et le distributeur Dugas, de faire connaître la nouvelle référence de la gamme, Don Papa Alon (39%). Un septième produit, distillé à partir de mélasse de canne à sucre, aux notes de noix de coco grillées et de jacquier. Suite au passage en grande distribution du rhum Don Papa Baroko, les cavistes et les cafés-hôtels-restaurants retrouveront une boisson spiritueuse leur étant dédiée. Les bars trendy et de plage seront notamment ciblés.
Franchement sucré au nez, Don Papa Alon est épicé, fumé et boisé en bouche. Il est notamment destiné à être travaillé en pina colada ou en mai tai (45ml de Don Papa Alon, 25ml de jus de citron, 15ml de dry curaçao, 10ml d’orgeat, 10ml de sirop simple, 2 gouttes d’Angostura Bitters). Autre suggestion, adaptée aux bars d’envoi : 50ml de Don Papa Alon, 100ml d’eau de noix de coco, citron vert.
43 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.