L’accès au Disneyland Hotel est de nouveau limité aux clients et aux personnes disposant d’une réservation. A l’exception de tranches horaires ponctuelles, les visiteurs extérieurs ne sont plus admis dans cet hôtel 5 étoiles de Disneyland Paris.
Depuis le 1er novembre, le Disneyland Hôtel n’est de nouveau plus accessible aux visiteurs extérieurs. L’établissement, situé à l’entrée du Parc Disneyland, réserve désormais son accès aux clients séjournant sur place et aux personnes disposant d’une réservation confirmée pour un service précis, comme un repas, un soin ou un événement privé.
Ce dispositif met fin aux passages libres qui permettaient autrefois aux curieux d’accéder au lobby, aux boutiques, au bar… ou même simplement aux toilettes de l’hôtel. Ces installations, comme l’ensemble des espaces communs, sont désormais réservées aux clients hébergés ou aux usagers disposant d’une réservation.
«Préserver la qualité de l’expérience des clients de l’hôtel»
Cette règle est inscrite dans le règlement intérieur des hôtels de Disneyland Paris. Le texte, publié sur le site officiel, précise que la mesure vise à «préserver la qualité de l’expérience des clients». Certains horaires ne seraient pas concernés, le matin, puis le soir de 20h à minuit. L’entreprise mentionne également la possibilité de restreindre l’accès à d’autres hôtels «pour des raisons sanitaires et/ou de sécurité».
Le Disneyland Hotel, qui compte 487 chambres et suites, constitue l’un des bâtiments les plus emblématiques du site. Sa rénovation, livrée en janvier 2024, lui a permis de passer en 5 étoiles. Disneyland Paris compte au total 5700 chambres et suites, à travers ses sept hôtels.
