La sélection de la rédaction

4 cocktails taillés pour l’apéritif, au bar ou à la maison

1 min de lecture
Cocktail Ma Cherry - Drinks&Co

Focus sur quatre cocktails, testés et approuvés, imaginés par les bartenders de Drinks & Co autour du thème de l’apéritif.

Des idées de cocktails pour l’apéritif ? Pari tenu par l’équipe de Drinks & Co, un caviste et bar à cocktails du 8ème arrondissement de Paris, dont la gamme de produits a été recentrée, depuis septembre 2024, sur le portefeuille de Pernod Ricard, le propriétaire de l’établissement. Ces recettes, déclinables lors d’événements par exemple, ont été imaginées à destination d’un public de bartenders. 

Ma Cherry

Lillet Rouge, cognac Martell VS, cerise, cacao. Un short drink très porté sur la cerise, avec de généreux arômes griotte qui apportent de la gourmandise. Une belle sucrosité également pour ce cocktail taillé pour l’apéritif donc, et onctueux.

Vache folle

Cocktail Vache folle - Drinks&Co

Absinthe Pernod, blanche d’armagnac Armin, orgeat, menthe, citron. Un cocktail résolument soyeux au nez et porté sur la fraîcheur. En bouche, l’attaque est franche, marquée par l’absinthe. Le cocktail gagne en densité par la suite, avant de se conclure par une note douce, autour de l’orgeat.

Cornhub

Suze, whisky Rabbit Hole Cavehill infusé au paprika, cordial (sirop maison) de pop-corn, fleur d’oranger, eau gazeuse. Un long drink à la robe iridescente. Fruité et iridescent, il serait de bon aloi pour l’été – cela tombe bien, Drinks & Co dispose d’une grande terrasse couverte. Marqué par la fleur d’oranger, le cocktail est facilement accessible, et se distingue par la résurgence de la Suze en finale.

Paradis artificiel

Byrrh, Oloroso (vin muté espagnol) infusé aux champignons, lactofermentation de poire et de miel. Dans l’esprit d’un cocktail classique que l’on adorerait déguster dans un bar d’hôtel ; onctueux, acidulé grâce à la poire, et plus sec en fin de bouche.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3174 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

BAR À COCKTAILS — Little Red Door à Paris : nouveau décor, menu repensé autour de l’agriculture et retour à la rentabilité

Repris en 2024 par Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët, le Little Red Door poursuit sa transformation. Depuis janvier 2026, ce bar à…
La sélection de la rédaction

MIXOLOGIE — Cocktails vieillis en fûts : focus sur trois bars parisiens

Du Stolen Moon dans le 11ᵉ au Bar Joséphine du Lutetia, les bartenders proposent des Negroni ou Manhattan passés plusieurs semaines en fût, offrant puissance, complexité et nouvelles textures aux amateurs de cocktails.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Haze souffle sa première bougie entre classiques revisités et nuits intenses

Derrière une porte de garage discrète du 17ᵉ arrondissement de Paris, le Haze cultive une esthétique feutrée. Ouvert début 2025, ce bar à cocktails speakeasy assume une carte rassurante, composée de classiques revisités, en attendant plus de créations originales.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter