ÉconomieEntreprisesManagement

A Walt Disney World, les équipes de maintenance passent au mobile

1 min de lecture
Walt Disney Resort - Maintenance AT&T

AT&T et Walt Disney World ont réuni leurs savoir-faire pour imaginer une application mobile dédiée aux équipes de maintenance.

En Floride, l’opérateur télécoms AT&T et Walt Disney Resort poursuivent leur collaboration. Le complexe de loisirs (4 parcs à thème, 2 centres aquatiques et 27 hôtels) a lancé une application mobile dédiée aux équipes de maintenance, afin que celles-ci disposent des données nécessaires à la maintenance des attractions et des équipements (schémas, plans, photos, historique des interventions…) sans avoir besoin de retourner à leur atelier.

AT&T est fournisseur officiel de services sans fil de Walt Disney Resort depuis 2003. Un programme d’amélioration de la couverture réseau avait déjà été engagé. Aujourd’hui, c’est aux équipes de maintenance d’en profiter. L’objectif affiché de Disney est d’exploiter les avantages du numérique pour « maintenir la magie » toujours au plus haut niveau. « Les avantages étaient de créer une plate-forme qui pourrait utiliser les systèmes WiFi et LTE (long term evolution) et ainsi que des analyses prédictives. Cet outil innovant a été conçu pour aider les cast members en leur fournissant les informations dont ils ont besoin, quand et où ils en ont besoin sur le terrain tout en suivant leurs plannings. Nous avons travaillé avec les équipes de maintenance à chaque poste de travail pour bien comprendre les besoins. Cela nous a permis de comprendre les usages au jour le jour pour mieux voir comment cette plate-forme technologique pourrait rationaliser les processus et procédures existants », explique Guillaume Pasquier, vice-président des ventes AT&T France, Belgique et Luxembourg.

« Nous avons aidé à créer une plate-forme qui a permis d’associer le contenu pertinent à leur travail à la satisfaction qu’ils éprouveraient. L’objectif était d’en finir la nécessité de rechercher des dessins ou des schémas pertinents, car ils seraient automatiquement identifiés et renseignés sur le terminal ou la tablette en fonction des ordres de travail et de l’emplacement assignés à chaque personne », précise Guillaume Pasquier. Considérés comme « prometteurs », les premiers retours permettent d’envisager une colboration plus forte avec Disney.

2748 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

L'appli Bewifi compte simplifier la mise à disposition du wifi dans les lieux publics, bars et restaurants

L’application Bewifi, dédiée aux bars-restaurants et aux lieux publics, vise à centraliser les points d’accès au wifi des différents établissements. Steny Sylvain Solitude nous en dit plus.
ÉconomieEntreprisesManagementServices

Restauration : quelles solutions digitales pour accompagner la reprise ?

Les outils numériques sont désormais au cœur du quotidien des restaurateurs. Dans cette tribune, Philippe de Passorio, DG France et Italie d’Adyen,…
EntreprisesServices

RX Invest digitalise ses restaurants et internalise davantage sa production

Dotés d’une large palette d’outils digitaux établissant un pont entre la salle et la cuisine, les restaurants Tribeca (ex-Beef House) s’appuient aussi sur plusieurs laboratoires.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter