ÉconomieEntreprisesServices

Shutterstock souhaite faciliter l’utilisation du média photo

2 min de lecture
Bureaux de Shutterstock

Pour mieux répondre aux attentes différenciées de ses clients selon leur taille (petites ou grandes entreprises), Shutterstock a repensé son offre commerciale.

Avec plus d’un million de clients actifs à travers 150 pays, plus de 50 millions d’éléments disponibles et un effectif de 500 personnes à travers 12 bureaux, Shutterstock, crée en 2003, figure parmi les leaders des plateformes de photo et de vidéo. Dans un univers où l’image n’a jamais été aussi présente et essentielle à la communication des marques, sa directrice régionale des ventes pour la France, Ashley Higgins, explique à Business & Marchés la façon dont Shutterstock s’y positionne.

Quels conseils donneriez-vous aux entreprises qui souhaitent utiliser les photos dans leurs campagnes de publicité ou marketing ?

Utilisez les images pour créer une ambiance ! La puissance d’une campagne vient souvent de la subtilité d’une belle image qui concerne un message puissant. Évitez les clichés. Par exemple, une personne souriante qui regarde vers l’appareil est un cliché traditionnel. Mais penser différemment, et ajouter un point de vue différent de quelqu’un qui cherche un peu loin de la caméra pourrait mieux impliquer le lecteur-spectateur. Par ailleurs, je recommande à nos clients de vérifier notre blog.

Comment accompagnez-vous les entreprises dans leur démarche d’achat et d’utilisation de photos ?

Nous expérimentons toujours des moyens nouveaux et innovants pour rechercher notre collection, plus rapide. Nous voulons que nos clients découvrent les bons actifs pour correspondre à leur inspiration créatrice initiale. Shutterstock Premier, notre solution d’entreprise, qui attire certaines des entreprises les plus connues dans le monde, est livrée avec des équipes de vente dédiées. Nous avons ouvert la voie à une tarification simple et forfaitaire afin que tout soit clair et facile à comprendre. Comme le marché est à deux faces, nous souhaitons également que nos photographes travaillent tout en sachant qu’ils seront bien représentés.

Quelles offres proposez-vous pour les petites entreprises ou les start-up ?

Nous avons créé une équipe commerciale à Paris pour répondre aux besoins de nos clients en France. Nous savons qu’une petite start-up aura des besoins différents de nos clients Premier. Comme une entreprise grandit et élargit sa portée, il faudra ensuite repenser leur package, y compris sur le plan juridique. Grâce à notre licence simple, toute entreprise peut continuer à utiliser des images achetées sans restrictions supplémentaires.

Photo : Reception par Shutterstock/Bilyana Dimitrova

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
ÉconomieSociété

DRY JANUARY — “Le phénomène du sans alcool va bien au-delà du mois de janvier”, observe l’équipe des vins désalcoolisés Moderato

Sébastien Thomas, cofondateur de la marque de vins sans alcool et moins alcoolisés Moderato, compte développer la R&D sur ce segment, et observe un développement de la consommation tout au long de l’année.
Industrie

Mixologist in the soul : “l’industrie du bar et les producteurs de spiritueux doivent mieux faire connaître leur métier”

Rencontre avec Emeric Tiercelin, alias Mixologist in the soul, un créateur de contenus sur l’univers des spiritueux.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.