ÉconomieEntreprisesServices

Park&Trip mixe le parking aéroportuaire et l’entretien auto

1 min de lecture

La start-up Park&Trip développe son offre de services auprès des automobilistes déposant leur voiture en stationnement le temps de leur voyage.

Julien Delplanque, directeur associé de Park and TripLancée en avril 2013, la start-up bordelaise Park&Trip a développé un service de parking et de services associés (entretien automobile et autopartage) à proximité des aéroports. Plus de 90.000 réservations de places de stationnement, tandis que plus de 12.000 services automobiles ont été réalisés. Pour conforter son développement, Park&Trip recourt désormais aux services de Feu Vert pour ses services de réparation et de diagnostic. Son directeur associé Julien Delplanque répond aux questions de Business & Marchés.

Quel regard portez-vous sur le développement de Park & Trip depuis son lancement?

Nous avons démarré avec très peu et nous sommes très fiers d’être arrivés ou nous sommes. Nous sommes encore un petit acteur, nous savons d’où nous venons mais il est clair que nous ne souhaitons pas en rester là dans les prochains mois.

Quels sont les objectifs de votre partenariat avec Feu Vert?

Proposant des services d’entretien automobile sur la France, nous devions nous rapprocher d’un des leaders du marché pour proposer des prestations de grande qualité à nos clients tout en maîtrisant les tarifs. Ce que nous essayons de faire au quotidien sur nos agences. Nous voulons apporter une véritable réponse à la problématique d’utilisation du véhicule lorsqu’il est garé. Grace à ce partenariat nous répondons à une partie de cette question.

Comment vous positionnez-vous par rapport au développement du stationnement entre particuliers?

A ce jour, nous nous concentrons sur notre cœur de métier et continuons notre développement propre. Cela ne veut pas dire pour autant que nous ne surveillons pas ce segment, mais nous n’avons pas d’interaction avec ces acteurs. Nous sommes des professionnels du stationnement et nous mettons de nombreux services et garanties à disposition de nos clients. Ce qu’ils ne pourront jamais trouver chez un particulier.

Quels sont vos objectifs de développement?

A ce jour nous couvrons 8 aéroports et 3 gares en France. Nos objectifs sont de finaliser notre implantation nationale sur les gros aéroports et d’étoffer notre maillage à proximité des gares. Nous serons en mesure de revenir vers vous rapidement sur ces points qui sont en cours de développement.

2768 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter