Aller au contenu

Mister Pasha livre les colis des Parisiens jusqu’à minuit

Lancé il y a un an sous la houlette du géant du transport de colis DPD, Mister Pasha propose aux habitants de Paris et de la proche banlieue ouest de se faire livrer la semaine en soirée, ainsi que le samedi matin, au moyen de livreurs et d’un service de conciergerie. Sa cofondatrice, Justine Anquez, répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat a amené DPD France à créer Mister Pasha?

D’une part, nous avons voulu apporter une réponse aux problématiques de la livraison urbaine du dernier kilomètre: selon l’étude Opinion Way que nous avons commandé, 70% des Parisiens souhaitent recevoir leurs colis le soir et 90% des destinataires veulent choisir la date et l’heure de livraison. D’autre part nous avons voulu casser les codes traditionnels de la livraison avec une livraison premium, digitale et une maîtrise totale pour les destinataires à travers notre appli mobile. Mister Pasha entre dans l’air de l’uberisation de notre économie et de la logique de la satisfaction client.  Nous cassons les codes traditionnels de la livraison avec du service, des appli mobiles… L’offre a été «marketée» pour répondre à une cible particulièrement exigeante.

Comment vous différenciez-vous sur le marché de la livraison de colis au dernier kilomètre?

Nous livrons le soir (de 18 heures à minuit) et le samedi matin dans un créneau horaire d’une heure choisi par le destinataire et nous livrons le jour même dès lors que l’e-commerçant se situe à Paris ou en région parisienne. Notre offre est 100% digitale grâce à une application mobile permettant aux destinataires de prendre la main sur ses livraisons, de rentrer en contact avec son Pasha boy (livreur), de le géolocaliser et de le noter. Le service fonctionne avec l’ensemble des sites marchands et l’ensemble des transporteurs. Enfin, nos livreurs recrutés en propre nous permettent de contrôler la qualité de service grâce à des formations que nous leur apportons.

Parmi vos deux services (livraison en soirée et conciergerie), quels sont les points-forts en termes de satisfaction clients ?

Ces deux services vont de pair. En effet les destinataires domicilient leurs livraisons chez Mister Pasha en renseignant l’adresse de la conciergerie lors de leurs commandes en ligne. Dès réception des colis à la conciergerie ils sont notifiés pour pouvoir programmer leur livraison le soir en semaine ou le samedi matin, sur le créneau horaire de leur choix. Le service de conciergerie leur permet donc d’éviter des livraisons de multiples transporteurs à des horaires non choisis et donc d’accumuler les avis de passage. Vient par la suite le service de livraison le soir ou le samedi matin, horaires auxquels ils sont disponibles pour recevoir ces fameux colis.

De quelle manière organisez-vous les livraisons avec les e-commerçants ?

Nous mettons à disposition des e-commerçants des modules d’intégration web disponibles sur Magento et Prestashop ainsi qu’un cahier des charges sur-mesure. Mister Pasha est alors intégré dans le tunnel de commande du site marchand.

Publié dansEconomieEntreprisesServices