ÉconomieEntreprisesServices

Le Frog Hop House compte allier hommage et modernité

1 min de lecture
Le Frog Hop House, à Paris

A Paris, le Frog Hop House s’appuie sur la renommée du Kitty O’Shea’s, le pub irlandais qui le précédait, pour se développer, avec de nouveaux aménagements.

Après quelques semaines de fermeture pour travaux, le Frog Hop House rouvre ses portes au public, rue des Capucines à Paris (2ème arrondissement). Acquis par FrogPubs en janvier dernier, l’établissement s’inscrit dans la lignée du Kitty O’Shea’s, célèbre pub irlandais qui occupait l’emplacement entre 1986 et 2014, tout en souhaitant améliorer le confort des clients et du personnel. Il s’agit d’une nouvelle étape pour le pub, premier établissement ouvert par l’enseigne suite à une acquisition.

Après un semestre de fonctionnement, Fabien Lebarbier, multi-unit manager chez FrogPubs, dresse un bilan «très encourageant, à tous les niveaux» pour le Frog Hop House : «Nous sommes très contents, que ce soit pour les chiffres, le service, la clientèle… L’objectif était de conserver l’esprit du Kitty O’Shea’s, dont le personnel a été repris, en y apportant la touche FrogPubs. Le changement principal consiste en l’exploitation de la salle présente à l’étage. Nous avons conservé la façade – le nom Kitty O’Shea’s y demeure – mais nous avons apporté notre carte, nos bières, le service à table…» L’équipe du pub s’est appuyée sur ce socle : «l’établissement avait une bonne image, tandis que le nom Frog est toujours plus connu à Paris».

Le pub achève ces jours-ci une phase de travaux conséquente alliant des changements visibles du public et d’autres en coulisses. «Nous disposons désormais d’une nouvelle climatisation, de nouvelles toilettes aux normes, d’une nouvelle chambre froide, d’une salle du personnel rénovée, d’un bar entièrement refait et, prochainement à l’étage, d’une salle supplémentaire pour accueillir nos clients», précise Fabien Lebarbier.

Dans les semaines qui viennent, les pubs de l’enseigne se mettront à l’heure de la Coupe du monde de rugby. «Il est très important de se positionner sur le sport, en montrant qu’il est plus convivial de regarder les matchs au pub, avec une ambiance chaleureuse», explique le multi-unit manager.

2766 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Paris : le restaurant Piccola Mia, pendant italien de Mon Coco, fait ses premiers pas place de la République

Place de la République, à Paris, le restaurant Piccola Mia succède à Pizza Pino, avec des recettes déjà éprouvées : décoration léchée, plats généreux, large amplitude horaire.
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
La sélection de la rédaction

A Disney Village, la brasserie Rosalie compte faire connaître les classiques de la gastronomie française

Rosalie, un restaurant de type grande brasserie, a ouvert en décembre dernier à Disney Village, la zone connexe à Disneyland Paris. Service efficace, décoration élégante, carte fournie : les fondamentaux du concept sont de mise, mais l’établissement doit davantage faire connaître son offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.